Connect with us

Actualité

Football : La Guinée arrache un jeune espoir à la France

Published

on

C’est un sacré défi que vient de réaliser le staff technique de l’équipe nationale de Guinée. Le jeune gardien de but international français U18 et U20 a décidé de rejoindre la sélection du pays de ses parents. Ce, après un projet juteux qui lui a été présenté par Kaba Diawara et sa clique. Dans une photo partagée via sa story Instagram, Soumaïla Sylla a annoncé avoir décidé de jouer pour le Syli National. Une annonce qui fera du bien à Kaba Diawara, lui qui éprouvait un peu de difficulté pour trouver un jeune gardien de moins de 20 ans.

Alors qu’il avait entamé une carrière internationale avec les catégories inférieures de l’équipe de France, Soumaïla Sylla, a aussitôt été mis au placard. Chauvin, le sélectionneur national des moins de 20 ans en France ne se rappelait plus de lui. Le natif de Ivry sur-Seine en France avait découvert la sélection U18 française. Depuis là, tout ne s’est limité qu’à cette seule et unique convocation. Ensuite, il a été convoqué les U20 où il n’avait aussi grignoté aucune minute. Cette promesse du football français décide ainsi de défendre les couleurs du Syli. Grâce aussi à l’implication du CONOR à l’époque.

En effet, évoluant avec l’équipe réserve du stade de Reims, Sylla n’a pas mis du temps à trancher pour ce qui est de la suite de sa carrière internationale. Auteur de quatre (4) apparitions cette saison en National 3 avec les jeunes du stade de Reims avec un clean sheets dont sept (7) concédés, a pris la décision de venir représenter le pays de ses ancêtres. Soumaïla Sylla est tout de même éligible pour les échéances qui se profilent à l’horizon du Syli U23.

Selon les sources contactées par la rédaction de Imedias.net, le jeune sociétaire du stade de Reims devrait même participer au match de barrage des Jeux Olympiques avec l’équipe nationale Espoir de Guinée contre les Indonésiens, le jeudi 9 mai prochain. Partageant cette nouvelle dans sa story, Soumaïla Sylla a faire d’une entière satisfaction d’être convoqué pour le rendez-vous très attendu du Syli National Espoir. Reste à savoir s’il fera partie du groupe qui est attendu ce lundi au lieu du regroupement des Espoirs guinéens.

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com