Connect with us

Actualité

Horoya : Antonio Souaré fait une promesse aux joueurs de Lappé Bangoura

Published

on

Le Horoya Athlétic Club a affronté SOAR ACADÉMIE ce dimanche au stade 28 septembre de Conakry avec un nouveau visage. Notamment pas celui avec lequel les derniers matchs ont aussi été périlleux. Très empruntés de ces derniers moments sombres, les Matamkas ont réagi par la plus belle des manières. Aux anges, le propriétaire du club a fait une promesse à ses joueurs.

Les Matamkas ne se sont pas fait endormir par la (très) jouable formation de SOAR, ce dimanche, en clôture de la 22ème journée de Ligue 1 guinéenne. La réaction matinale de Gnagna Barry (1-0, 5′) en est une illustration avant le but du break dans le dernier quart d’heure de Sory Traoré (2-0, 79′). Au sortir de cette victoire, le propriétaire du club, Mamadou Antonio Souaré, a félicité les hommes de Lappé Bangoura. Il les invite notamment à pérenniser leur acquis sur le plan national.

« Félicitations à tous, au staff  et aux  joueurs. Vous  avez mérité  cette victoire , même si sur le terrain ce n’était  pas facile. Vous l’avez fait , il n’est pas  mauvais  d’encaisser mais il faut toujours avoir un but de plus pour la victoire .  Si vous continuez comme vous l’avez fait aujourd’hui , je crois qu’on peut conserver notre titre. C’est pourquoi  je suis venu moi même ici  pour suivre  le match. », a-t-il déclaré. Il conclut par faire une promesse : « je promets d’être là pour tout le reste du championnat, inchallah ! », indique-t-il dans les vestiaires après le match sur le site du club.

Pour prendre une avance importante vers le neuvième sacre consécutif et historique, le Horoya Athlétic Club de Matam devrait battre l’AS Kaloum au compte du classico retour. Cette affiche va s’inscrire dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 1 guinéenne et c’est le club Kaloumiste qui va recevoir le champion sortant, le 1er Juin 2023, au vieux stade du 28 septembre de Conakry.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com