Connect with us

Actualité

LDC-CAF : Horoya AC arrache un nul précieux en Ouganda

Published

on

Le Horoya Athlétic Club de Guinée est allé affronter les novices Vipers Sporting Club d’Ouganda, pour le compte de la deuxième journée des phases de groupes de la Champions League africaine. Après sa victoire étriquée mais précieuse, les rouge et blanc de Matam sont allés chercher un précieux point en déplacement en terre ougandaise. 0-0. Les guinéens prennent de plus en plus de la hauteur dans cette compétition.

C’est dans un stade de Saint Mary’s Kitende de 15 000 places que le coup d’envie a été donné entre les rouge et blanc de Matam et les Vénoms de Vipers. L’équipe guinéenne a difficilement été dévisagée par les ougandais de Vipers SC durant les 20 premières minutes de la rencontre. Sacré champion du championnat ougandais à cinq (5) reprises, Vipers a tout de même réussi de mettre en branle les poulains de Lappé Bangoura. Sur une action bien entreprise, les visiteurs se sont fait peur dans la surface de Vipers. Mais, la frappe du jeune attaquant guinéen a été mise en corner par le gardien ougandais, Alfred Mudekereza, 36’.

Le technicien guinéen va procéder à deux changements à quelques minutes du terme de la première explication. Le meneur de jeu, Mohamed Coumbassa va remplacer Mohamed Djibo. De même, le capitaine du club, Daouda Camara cèdera sa place à Dramane Nikiema. Les deux équipes qui jouaient frein en main vont rejoindre les vestiaires sur un score nul et vierge.

Avec les deux changements effectués en toute fin de la première mi-temps, le Horoya semblait avoir proposé des choses dont le coach attendait dans cette rencontre. La tendance a commencé à changer en seconde période Puisque les Matamkas ont réussi à asseoir une base un tout petit solide. Les Venoms ont tenu tête à l’octuple champion de Guinée.

Toujours pas satisfait du jeu proposé par ses hommes, Kanfory Lappé Bangoura va procéder à son troisième changement. Il s’agit de cette fois de Alseny Soumah Chamakal qui va être remplacé par le vétéran de l’équipe de Matam, Ocansey Mandela, 58’. Chamakal n’aura visiblement pas été ravi par cette décision de son entraineur. Pape Abdou a amorti un ballon et a failli piquer le gardien ougandais de Vipers. Mais non ! Le sénégalais n’aura cependant pas eu à prendre une prise de risque. Les guinéens vont se réveiller dans le dernier quart d’heure. Sur une action de Ocansey Mandela, le meneur de jeu burkinabé a buté sur Mudekereza, 74’. L’unique représentant guinéen en campagne africaine va continuer à presser. Les ougandais seront férocement difficiles à jouer.

Malgré une expulsion du latéral de Vipers, Issa Mubiru, et qui aurait une grande aubaine pour les guinéens, ce match fougueux se terminera sur un score nul et vierge. Partant de ce partage de points, le Horoya AC compte désormais 4pts au compteur et est premier de la poule D avant le match de Raja de Casablanca contre Simba SC. C’est un bon résultat pour la bande à Mohamed Kanfory Lappé Bangoura. Selon nos informations, le Horoya AC devrait recevoir ses matchs de Ligue des champions à Bamako.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com