Connect with us

Actualité

Syli National : Facinet Conté fait le bonheur de Kaba Diawara

Published

on

La Guinée a battu les Super Eagles du Nigeria ce lundi à l’occasion de son match amical dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations. Devant un Nigeria amoindri, le Syli a dicté sa suprématie avec un but du tout nouveau joueur de l’équipe nationale, Facinet Conté. Il a ouvert son compteur de but avec la sélection pour sa première. Le coach est dans un état d’extase pour lui.

Le sélectionneur national de Guinée est comblé de joies pour voir le joueur de Bastia SC remuer les filets pour ses débuts avec l’équipe nationale. Alors qu’il avait réussit à mettre tout le monde d’accord pour son potentiel offensif dans cette équipe, Facinet Conté a remis ça ce lundi contre le Nigeria. Entré en seconde période, le jeune attaquant a décanté la situation pour la Guinée. Ce qui ravi le patron du Syli National.

« Facinet, il va tellement vite que ça va être une découverte pour les gens, mais pour nous non. On a vu depuis une semaine ce qu’il est capable de faire dans les séances. Je pense qu’il va avoir une bonne carte à jouer pour entrer en cours de jeu. C’est à nous de bien utiliser, les gars ont bien compris que sa vitesse peut le servir en profondeur. Après, c’est à lui d’être adroit. Il a été aujourd’hui, on est très content, mais il faut aussi faire attention c’est un jeune joueur. On va continuer à lui parler. », a commenté l’entraîneur du Syli National.

Après ce match de test, la délégation guinéenne présente à Abu-Dhabi depuis maintenant une semaine, devrait rallier la Côte d’Ivoire cette semaine, précisément à Yamoussoukro où elle va négocier ses matchs de poules de la Coupe d’Afrique des nations. Kaba Diawara promet de continuer à travailler afin de corriger les failles avant la première sortie du Syli.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile