Connect with us

Actualité

Syli national : Amadou Diawara évoque le double match avec l’Éthiopie

Published

on

Le sociétaire d’Anderlecht a reçu la visite de courtoisie du sélectionneur national, Kaba Diawara, ce lundi 6 février 2023. Cette visite du technicien guinéen vise à booster le moral de ses joueurs en vue des 3èmes et 4èmes journées des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2024. Amadou Diawara a mis l’occasion à profit pour évoquer les enjeux des prochaines sorties de la Guinée contre les éthiopiens.

Après sa victoire à l’arrachée face au Malawi grâce à un but salvateur de son capitaine, Naby Keita, le Syli national de Guinée va en découdre avec l’Éthiopie dans une double confrontation. Ces deux affiches s’annoncent haletantes aux yeux de plusieurs éléments de Kaba Diawara dont Amadou Diawara. Les guinéens devront négocier la manche aller hors du pays, qui s’explique par la non homologation des stades de la Guinée.

Au terme de son entrevue avec le sélectionneur national qui aura duré pour plusieurs minutes, le médian guinéen a annoncé les couleurs des deux prochains matchs avec les Walya [ndlr, surnom de l’équipe nationale de football de l’Éthiopie]. Amadou Diawara estime que lui et ses compatriotes n’auront pas d’autres choix que de gagner cette double opposition.

« On sait très bien que les deux matchs contre l’Éthiopie sont très importants pour nous. Nous allons essayer de tout donner pour les gagner parce qu’il n’y a pas d’autres alternatives. Il faut absolument s’imposer », a indiqué le joueur d’Anderlecht sur le site de la Feguifoot.

Auteur de quatorze (14) matchs cette saison avec Anderlecht dans le championnat de Belgique pour un but, Amadou Diawara s’est réjouit de l’initiative de son entraîneur Kaba Diawara de rendre visite à ses joueurs et semble déterminé pour l’atteinte de la mission de l’équipe de Guinée. Rendez-vous est donc pris pour le 20 mars prochain au Maroc (nom du stade et de la ville à définir).

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile