Connect with us

Actualité

Syli National : Abdoul Karim Bangoura met à nu l’ingratitude de Naby Keïta

Published

on

L’ingratitude est un syndrome qui hante généralement les footballeurs guinéens. Cette pratique les pousse à nier et même ne pas reconnaitre les efforts des uns et des autres dans leur progression. L’ancien défenseur du Syli National n’a pas mâché ses mots à l’égard de Naby Keïta. AKB a déploré cette attitude émanant de son jeune compatriote.

C’est désormais une question d’unanimité autour du milieu de terrain guinéen. Il y a quelques semaines, le vice-président de la structure « VISMA » avait dénoncé cette pratique des footballeurs guinéens, notamment le capitaine du Syli National, Naby Keita. Sans oublier ses anciens formateurs qui le font en longueurs de journées. Abdoul Karim Bangoura en a aussi rajouté une couche. Pour une des rares fois, le candidat pour la présidence de la Feguifoot s’exprime sur un tel sujet.

Épluchant cette attitude au goût amère et inappropriée par endroit des joueurs guinéens, AKB, cet ancien du Syli National animé de grandes ambitions à briguer la faîtière du ballon rond guinéen, a déploré le cas précis du joueur qu’il aura aidé à sortir du pays afin d’aller monnayer son potentiel sur l’échiquier européen. Naby Keïta, puisqu’il s’agit de lui, n’a pas manqué de coltiner le costume d’un non reconnaissant vis-à-vis de cet ancien footballeur reconverti en agent de joueurs. Naby Keita a tourné le dos à AKB.

« Je profite de votre antenne, pour m’adresser à Naby Keita. Depuis que vous l’avez connu, est ce que vous avez entendu Naby dire un jour, que c’est AKB qui m’a aidé à jouer en Europe. Le jour où je suis allé le rechercher pour le signer, il était en situation irrégulière. C’est grâce à mes relations, j’ai fait venir Malick Kebe pour signer le contrat. », révèle-t-il sur Djoma Médias dans l’émission Won Kha Yafen. Les propos rapportés par Sportsyhthese.

Le jeune milieu de terrain d’Arouca FC faisait face à ces mêmes réalités avec l’agence qui l’a placé au Portugal. Les représentants de la structure « VISMA » égrenaient aussi cette attitude chez Morlaye Sylla. Ils s’estiment être lâchés par le joueur et son entourage. Dans cette veine, l’ancien sociétaire du Syli National a demandé à Sylla de ne pas emprunter ce chemin dans l’espoir de réussir à bien faire sa carrière de footballeur.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile