Connect with us

Actualité

Syli Local : Mamadouba Gaucher va s’engager avec le CONOR

Published

on

Tout est fait pour que le technicien guinéen, Mamadouba Sylla « Gaucher » devient le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale locale de Guinée. Il va succéder à Mohamed Kanfory Lappé Bangoura. Le coach de Milo FC et les membres du Comité de normalisation sont parvenus à un accord de principe.

Les premiers contacts entre l’acteur entraîneur de Milo Football Club et les membres du Comité de normalisation de la Fédération Guinéenne de Football devraient en toute logique, porter fruits prochainement. Mamadouba Sylla dit Gaucher est bien parti pour prendre la succession de Kanfory Lappé Bangoura à la tête du Syli national local.

À en croire les informations dont nous disposons, l’ancien entraineur de Gangan FC de Kindia avait eu un tête-à-tête avec le vice-président du comité de Normalisation de la Feguifoot, ce vendredi 23 Juin 2023. Les échanges ont essentiellement porté sur le poste de sélectionneur du Syli local. Le poste était vacant depuis la non reconduction de Lappé Bangoura.

En effet, au terme des échanges, Sega Diallo, vice-président du CONOR, a indiqué au Gaucher qu’il pourra se considérer comme étant le nouvel entraîneur de cette autre catégorie des équipes nationales de Guinée. Il a aussi instruit le technicien guinéen de faire des propositions en vue des éliminatoires du prochain Championnat d’Afrique des nations, prévu en fin de Juillet.

Contacté par notre rédaction cet après-midi pour un peu évoquer cette actualité autour de Gaucher, l’entourage du coach du club de Kankan n’est passé par mille mots pour confirmer notre information. À la question de savoir s’il est le nouvel entraîneur du Syli local, un proche de Gaucher a laissé entendre qu’il semble avoir pris les devants pour cette fonction.

« Je peux dire à 99% oui. Il est le nouveau sélectionneur national de l’équipe locale de Guinée. », a-t-il martelé à Imedias. Selon nos informations, Mamadouba Sylla « Gaucher » devrait déjà démarrer ses premières séances d’entraînements avec l’équipe nationale locale dès le mardi. Mais avant, une rencontre est prévue entre lui et les membres du CONOR en début de semaine prochaine. Et là, il s’agira de la signature de son contrat.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com