Connect with us

Actualité

Signature du début de la construction d’un pont à Faranah : Un projet majeur financé par le Japon

Published

on

Ce lundi, la cérémonie de signature marquant le début de la construction d’un pont à Faranah a réuni en présence des ministres du plan et de la coopération, Ismael Nabé, Morissanda Kouyaté ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Guinéens de l’étranger, ainsi que Mohamad Abdoulaye Diallo, Ministre des Infrastructures et des Travaux Publics.

Ce projet d’envergure, dont le budget avoisine les 18 millions de dollars US, vise à reconstruire le Pont de Faranah sur la Route Nationale N°2, complétant ainsi les travaux déjà réalisés sur les ponts de Kaka sur la Route Nationale N°1 et de la Soumba sur la Route Nationale N°2. Ce financement, octroyé par le gouvernement japonais sous forme d’aide financière non remboursable, témoigne de l’engagement du Japon envers le développement économique et social de la République de Guinée, et démontre son soutien envers le bien-être de la population guinéenne.

La construction de ce pont à Faranah revêt une importance capitale pour le développement infrastructural de la région et du pays dans son ensemble. Elle permettra de faciliter la mobilité des personnes et des biens, favorisant ainsi le développement économique et social de la Guinée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile