Connect with us

Actualité

Réunion technique entre le Premier Ministre et l’Administration de contrôle des Grands Projets

Published

on

Le Premier Ministre, Amadou Oury Bah, a tenu ce jeudi sa première réunion technique avec l’équipe de l’Administration de Contrôle des Grands Projets (ACGP), dirigée par l’Administrateur général, M. Ismael Keita.

Cette rencontre a été l’occasion de discuter des 303 études et projets du portefeuille de l’ACGP, dont 44 projets prioritaires de la Transition, ainsi que des contraintes à surmonter pour améliorer les capacités de cette entité en tant que principal maître d’œuvre public en Guinée.

Fondée en 1994 dans le but d’accroître le taux d’absorption des financements de projets du pays, l’ACGP a rencontré divers obstacles qui ont entravé son développement au fil des ans. Pour l’Administrateur général, le défi actuel est de « accélérer la mise en œuvre des projets en Guinée », une tâche qui nécessite une approche méthodique et concertée.

Le Premier Ministre, adoptant une approche plus méthodique, a proposé à l’ACGP de mener une réflexion interne visant à transformer cette administration en un véritable centre d’excellence de l’ingénierie publique au service des grands investissements. Cette vision vise à optimiser les processus et les capacités de l’ACGP afin de garantir une mise en œuvre efficace et efficiente des projets prioritaires pour le développement du pays.

Cette réunion marque le début d’une collaboration renforcée entre le gouvernement et l’ACGP pour relever les défis liés à la mise en œuvre des grands projets en Guinée. Les deux parties sont déterminées à surmonter les obstacles et à accélérer le rythme des réalisations dans le pays, afin de répondre aux besoins de la population et de favoriser le développement économique et social.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile