Connect with us

Actualité

Remise de diplômes B CAF : Les coach guinéens louent les efforts du CONOR

Published

on

Ce vendredi 3 février 2023, les entraîneurs locaux ayant pris part à la première formation ont eu accès à leur licence B CAF. Pour avoir suivi deux modules de formations, ce sont 25 techniciens guinéens ont été célébrés par le CONOR. Les bénéficiaires n’ont pas manqué de louer les efforts du comité de normalisation de la Feguifoot.

Après plus de sept (7) ans de galère, les membres du Comité de normalisation de la Fédération Guinéenne de Football ont réalisé un gros coup à la faveur des coachs guinéens. En effet, ils ont permis à ces derniers d’avoir accès à la Licence B CAF après plusieurs années d’attente. Les séminaristes, notamment Cheick Ahmed Kaloko de l’AS Kaloum, n’a pas tari d’éloges vis-à-vis du CONOR.

« Aujourd’hui, on est très content. Cela fait sept (7) ans qu’on attendait ça. Vous imaginez depuis 2016 on avait fait la première formation pour la licence C CAF. Et aujourd’hui on a eu la chance d’avoir notre licence B CAF sous les yeux du CONOR. Merci à la présidente du CONOR qui s’est battue corps et âmes pour avoir ce stage qui était très attendu pour nous les entraîneurs. Un entraîneur a besoin de se former et si on est bien formé, nous aussi on va former les jeunes footballeurs. Et ça y va dans l’intérêt du football guinéen. », s’est délecté le coach de l’Association Sportive de Kaloum.

L’actuel coach principal de club de la Presqu’île de Kaloum estime que cette Licence A

B CAF, lui permet ainsi que ses collègues entraîneurs de gravir un échelon considérable. Il a attend tout de même plus des autorités de la Feguifoot. Car il aspire désormais à avoir la licence A CAF après celle de B.

« On a déjà franchi un palier. Moi, je pense que si on a la licence B, on est encore proche de la licence A CAF même si ça ne nous donne pas l’autorisation d’être sur le banc dans des grandes compétitions africaines. Donc, j’interpelle encore la Fédération Guinéenne de Football de multiplier ces genres de formations pour qu’il y ait beaucoup plus d’entraîneurs de la Licence A. Au niveau de nos formateurs, ils nous ont promis qu’après l’année prochaine il y aura encore des formations pour l’obtention de la Licence A CAF. », a glissé Cheick Ahmed Kaloko.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com