Connect with us

Actualité

Feguifoot : Les membres statutaires sur le point de désapprouver le CONOR

Published

on

Alors que la présidente du comité de normalisation de la Feguifoot avait annoncé que son équipe va adresser une lettre de sollicitation aux membres statutaires, pour dit-elle, discuter sur les maux dont souffre le football guinéen. Contre toute attente, ces derniers ont bouté en touche ladite sollicitation.

Le football guinéen et la crise, c’est une longue histoire dorénavant. Alors que le comité de normalisation avait été mis en place par la FIFA dans l’espoir de résoudre aux problèmes qui entravent le développement, il faut de nouvelles perspectives. Puisque celles espérées par la FIFA est loin de répondre aux aspirations des aimants du ballon rond guinéen. Les membres statutaires et le CONOR ne voient pas dans la même direction.

En effet, l’équipe de la Mariame Satina Sy avait fait une main tendue à l’égard des membres statutaires pour une réflexion autour du football guinéen. Après le rejet des nouveaux statuts proposés par la bande à Mariame Sy, la communauté du football guinéen a écarté cette proposition. Ils ont posé des conditions à cet effet sur les ondes de Cis Médias.

-Refuser de répondre favorablement à la sollicitation du CONOR qui souhaite les rencontrer

-Adresser une lettre ouverte au Chef de l’Etat Guinéen, accompagnée d’une demande d’audience suite à l’épuisement de toutes les voies de recours (CAF, FIFA, Ministère, CNOSG)

-Envisager un sit-in, l’arrêt de toutes les compétitions sportives, la convocation d’une AG extraordinaire en cas de non aboutissement de leurs démarches.


Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com