Connect with us

Actualité

Feguifoot : Vingt-cinq entraîneurs locaux valident la licence B CAF

Published

on

La remise des diplômes B CAF s’est déroulée, ce vendredi 2 février 2023, au siège de la Fédération guinéenne de football. Après deux modules de formations, vingt-cinq (25) entraîneurs guinéens ont été récompensés par les membres du comité de normalisation de la Feguifoot. Les autorités de la faîtière du ballon rond guinéen se félicitent du déroulement de la formation.

Ils ont été 25 techniciens guinéens dont deux dames qui ont pris part à la toute première formation initiée par le comité de normalisation de la Fédération guinéenne de football. Cette initiative, selon le CONOR, vise à célébrer le mérite des entraîneurs. La patronne du football guinéen en appelle aux coachs la mise en exergue de ce qu’ils ont acquis durant les deux modules de formations.

« Nos entraîneurs ont été soumis à un test qu’ils ont réussi avec brio et nous allons leur remettre ce qu’il leur revient de droit. Le football est devenu une science. Cela veut dire que pour en cerner le contour il faut aller à l’école. Le défi est donc énorme pour nos techniciens qui sont aujourd’hui demandeurs d’une formation de qualité. C’est pourquoi d’ailleurs nous remercions la confédération africaine de football qui accompagne les différentes fédérations dans le cadre de la formation des entraîneurs afin de faire des techniciens africains une référence », a indiqué la présidente du CONOR de la Feguifoot.

Ils étaient au départ plus d’une cinquantaine de jeunes entraîneurs qui se rivalisaient d’ardeur pour être retenus par l’instance faîtière du football africain. Ce sont 25 entraîneurs locaux qui ont participé à cette formation. Une plus-value pour les techniciens guinéens dans le monde du football guinéen. Parmi ces 25, il y figurait deux dames.

Selon Mariame Satina Sy, une séance de rattrapage sera organisée pour les trente-cinq (35) autres techniciens guinéens n’ayant pas été au rendez-vous de ce premier des nouvelles autorités du football guinéen test ponctué par un diplôme B CAF. Le CONOR s’engage à perpétuer la formation des entraîneurs afin de qualifier les techniciens guinéens.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com