Connect with us

Actualité

Playoffs National 1 : Tembou et Real de Kakoulima, deux clubs au destin identique ?

Published

on

C’est un chemin au destin incroyable pour ces deux clubs. Ils ont tous deux illuminé durant les Playoffs qui se jouent dans la ville des Agrumes. Real de Kakoulima et Tembou Football Club sont plus que proches de retrouver l’élite du football guinéen. Après plusieurs années de tentatives infructueuses, le club de Dubreka semble avoir accompli la noble et exaltante mission. Celle de retrouver la Ligue 2 guinéenne. De même que pour Tembou FC. Et des questions surgissent quant au sort de ces formations.

Ce vendredi 29 Mars 2024, se jouera la dernière journée du tournoi de la montée en Ligue 2 guinéenne. Le suspense est levé pour cette Compétition à 80% puisque ce sont deux formations aux destins pareils qui s’affronteront à la dernière heure. Real de Kakoulima et Tembou Football Club, ces deux clubs ont chacun, jusque-là, réussi un carton quasiment plein. Ils comptent tous deux une victoire et un nul dont quatre (4) points au classement. Ziama FC et Lelou FC se cherchent.

Cet après-midi, l’issue de ces playoffs devra être connue. Après s’être respectivement inclinés pour leur entame de tournoi, Ziama Football Club de Macenta et Lelou Football Club peuvent espérer renverser la vapeur dans ce tournoi. Alors qu’ils ont chacun une unité, une victoire avec la manière peut sembler très intéressante pour remettre tout dans le doute lors de cette journée haletante. Mais pas aussi évident au vu du rapprochement des deux autres adversaires.

Real de Kakoulima et Tembou, deux clubs au même président ?

C’est la sempiternelle question qui se pose depuis que cette montée a pris une ampleur considérable. Et que ces deux équipes aient pris un chemin vers la Ligue 2 guinéenne. Les acteurs, les dirigeants de la Ligue Amateur ainsi que les observateurs, chacun s’interrogent sur la possibilité de voir ces deux clubs jouer la Ligue 2 la saison prochaine. En effet, ces derniers estiment que ces clubs sont présidés par une même et seule personne. Ce qui pourrait entacher la montée d’une de ces deux formations si les infos s’avèrent.

Auprès des autorités compétentes de la maison du football guinéen, notre rédaction a tenté de voir clair dans cette situation. Nous avons rapproché d’abord, une première autorité non des moindres au niveau de la Fédération Guinéenne de Football. Bien introduite administrativement. Ensuite, le président du Real de Kakoulima. Notre premier interlocuteur a bien voulu nous faire parvenir l’information sous couvert d’anonymat. Cependant, il nous a clairement indiqué qu’un des deux clubs avait été cédé par l’actuel président, Monsieur Yaya. Cet informateur souligne qu’il n’y aura pas de conflit d’intérêt à ce stade.

Poursuivant notre dépêche, nous avons établi un cadre d’échanges avec l’un des proches de ces clubs, actuellement en France. Durant ce fructueux moment d’échanges, ce cadre important des clubs, a aussi martelé, à l’instar de son prédécesseur, qu’il n’y aurait nullement pas de conflit d’intérêt si Real de Kakoulima et Tembou Football Club venaient à accéder à la montée en Ligue 2. Pour sa part, ni Tembou ni Real de Kakoulima n’appartient plus à un même président depuis deux années. Le club appartient à deux personnes dont l’identité ne nous ont pas été révélées. Il a, par ricochet, insisté que la gestion de ces clubs ne se passent plus comme estiment les observateurs. En cas de match nul, Tembou FC et Real de Kakoulima retrouveront l’élite du ballon rond du pays, Ligue 2.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile