Connect with us

Actualité

OFFICIEL : Mandela Keïta est convoqué par la Belgique

Published

on

Le jeune footballeur d’origine guinéen va définitivement représenter la sélection nationale de Belgique. Plus de chance de le voir arborer le tricolore guinéen. En effet, Mandela Keïta vient d’être convoqué pour la première fois avec l’équipe A de la Belgique. Il a été convoqué pour la prochaine trêve Internationale.

Les choses ont fini par s’affaiblir dans le dossier de cette pépite guinéenne. Mandela Keïta va définitivement représenter les Diables Rouges au détriment des couleurs du Syli National. Devenu un élément essentiel dans les catégories inférieures de la Belgique, ce jeune milieu de terrain a fini par se frayer une place dans l’équipe A.

En effet, en prélude à la prochaine trêve internationale FIFA, le joueur de Royal Antwerp vient va honorer sa première convocation avec l’équipe senior des Diables Rouges. Demenico Tedesco a misé sur cette promesse du football Belge à quelques jours du prochain regroupement. Mandela est donc la surprise général de la liste du sélectionneur.

Alors qu’il avait été approché à maintes reprises par l’actuel staff technique de l’équipe nationale de Guinée dont à sa tête, Kaba Diawara, Keita n’avait plus jamais écarté la possibilité de représenter le pays de ses ancêtres. Il n’avait non plus donné sa parole, selon des informations. Ainsi, Keïta et ses représentants ont décidé de représenter la Belgique au détriment de la Guinée. Et une perte pour Kaba Diawara alors que ce jeune aurait pu être un élément de renfort.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile