Connect with us

Actualité

Nigéria : le président Buhari signe un projet de loi modifiant la loi sur la production de pétrole offshore

Published

on

Le président nigérian, Muhammadu Buhari, a promulgué lundi un projet de loi qui modifie la législation sur les accords relatifs à la production de pétrole offshore, selon le compte Twitter du président.

« Cet après-midi, j’ai approuvé le projet de loi modifiant la loi sur le partage de la production extracôtière. C’est un moment décisif pour le Nigéria; Permettez-moi de saisir cette occasion pour remercier l’Assemblée nationale de la coopération qui a permis de produire cet amendement attendu depuis si longtemps » a t-il tweeté.

« Maintenant, un mois plus tard, nous avons, avec la 9ème Assemblée nationale, marqué l’histoire avec l’adoption et la signature du projet de loi modifié. Nous continuerons à travailler ensemble pour tenir toutes nos promesses visant à assurer une croissance inclusive et à améliorer le bien-être de tous les Nigérians » a indiqué le président dans un autre tweet.

Dans son récent discours de présentation du budget 2020 devant l’Assemblée nationale en octobre, Muhammadu Buhari avait souligné la nécessité de revoir de toute urgence les conditions fiscales applicables aux gisements pétroliers en eau profonde, afin de refléter les réalités actuelles et de garantir des revenus accrus au gouvernement.

Les projets pétroliers en mer sont parmi les plus difficiles à développer pour les entreprises, mais ils ont permis d’augmenter la production pétrolière du Nigéria, premier producteur d’Afrique au cours des dernières années.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com