Connect with us

Actualité

CAN 2023 : La Guinée-Équatoriale et le Nigeria ne parviennent pas à se départager

Published

on

La deuxième affiche du groupe se disputait ce dimanche après-midi au stade Olympique de Alhassane Ouattara d’Ebimpé. Elle opposait les Super Eagles et la Guinée-Équatoriale. Les deux nations se sont échangées des buts au terme d’un match a coupé le souffle. Nigeria laisse le boulevard aux Éléphants de la Côte d’Ivoire dans ce groupe A.

La messe avait été dite hier après la manche inaugurale. Ce dimanche, les Nigérians avaient rendez-vous avec le Nzalang Nacional de la Guinée-Équatoriale. Avec toute son armada offensive, l’équipe nationale du Nigeria n’a pas pu créer surprise face aux Équato-Guinéens. D’accord, ce le Nzalang Nacional qui a lancé les hostilités dans ce match après le deuxième quart d’heure. Iban Salvador a mis les siens devant dans ce match.

Deux minutes après cette ouverture de la marque, les Nigérians se sont réveillés pour prendre la mesure possible. Et il fallait se remettre à leur homme fort du moment. Sur une passe de Lookman, Victor Osimhen a recollé le clou à la 38’, 1-1. La tendance a bien prendre une autre dimension. Cependant, le Nzalang Nacional a sauvé sa cage tout au long de la première période.

Au retour, les deux nations sont restées tout de même irréalistes dans cette partie. Les Super Eagles qui se sont procurés des occasions, n’ont pas, par conséquent, réussi à les matérialiser. Les Équato-Guinéens ont tenu tête au favori sur papier dans cette rencontre. Ce partage de point entre le Nzalang Nacional et les Super Eagles permet aux Éléphants de Côte d’Ivoire de prendre la tête du groupe A avec 3pts et 1pts respectivement pour Nigeria et Guinée-Équatoriale et 0pts pour la Guinée-Bissau.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com