Connect with us

Actualité

CAN 2023 : Les Éléphants entament le tournoi en trombe à la maison

Published

on

Avec une ferveur incroyable, mais qui n’est pas surprenante, le coup d’envoi de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations a été donné ce samedi au stade Olympique de Alhassane Ouattara d’Ebimpé. La manche inaugurale de cette compétition a opposé les locaux à la Guinée-Bissau. Les Ivoiriens n’ont pas tremblé et ont bien démarré leur CAN en disposant de la Guinée-Bissau. 2-0, score final.

C’est avec le moindre complexe que la Côte d’Ivoire a entamé sa Coupe d’Afrique des nations ce samedi soir devant son public. Loge officielle et les gradins, tous étaient acquis à sa cause. Dès les premières minutes de ce match, les locaux ont pressé les Bissau-Guinéens. Sur une action individuellement portée, Seko Fofana a allumé la flamme pour les ivoiriens ce soir au stade Alhassane Ouattara d’Ebimpé. 1-0, 2’. Les Éléphants ont subi quelques assauts de la Guinée-Bissau, mais ils sont restés compacts.

En toute fin de la première période, les ivoiriens ont été mis en difficulté par la Guinée-Bissau. Beaucoup plus de déchets techniques côté de la charnière centrale des Éléphants de Côte d’Ivoire. La barre transversale de Seko Fofana a bien failli recoller ces défaillances. Les Lycaons n’ont pas réussi à recoller le score à la mi-temps. 1-0 pour les hommes de Jean Luis Gasset.

La seconde période aura été moins mouvementée de part et d’autres. Les Bissau-Guinéens avaient pourtant commencé à donner du fil à retordre aux locaux. Mais ils se feront encore punir par le but du break. Et celui-ci est venu de Jean Philippe Krasso. 2-0, 57’. La légèreté de la défense des Lycaons a payé cash dans cette partie. Ainsi, le sélectionneur des Éléphants a procédé à quelques changements avant l’heure de jeu.

Cette victoire permet à la Côte d’Ivoire de prendre provisoirement la tête du groupe A. Les éléphants de Jean Louis Gasset de démarrer en force avec cette 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Malgré des envies avouées par les Lycaons, ils se sont cassés les dents pour cette entrée en lice de la Compétition. Les hostilités de ce tournoi continental sont dorénavant lancées après ce premier match du groupe A.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com