Connect with us

Actualité

MONDIAL 2022 : Iniesta dévoile les équipes du dernier carré

Published

on

À l’approche de la fin d’année 2022, les yeux des amoureux ballon rond seront écarquillés sur la coupe du monde au Qatar. Il y a quelques jours, le tirage au sort a eu lieu à Doha. Les meilleures nations de football étant parvenues à se qualifier à cette joute internationale vont devoir cravacher âprement dans l’espoir de venir à bout de l’objectif escompté.

Connaissant l’effervescence et la ferveur qui découlent de ce tournoi, puisqu’il en a déjà remporté avec la sélection espagnole, André Iniesta s’est prononcé sur la prochaine coupe du monde que le Qatar devra abriter.

Chaque équipe ne se souhaite que du bonheur en prélude de cette grande messe mondiale. Iln’est, en revanche, secret pour personne que cette édition du mondial regorge des nations très enjambées. D’où, elle sera en toute vraisemblance rude.

Contrairement aux autres éditions précédentes, notamment celle de 2014 et 2018, l’ancien international espagnole estime que le niveau des pays qualifiés à cette compétition ne cesse de croître. Mais, il ne voit que quatre pays dont le Sénégal qui vont finir dans le dernier carré du tournoi.

« Cette Coupe du monde sera très relevée. Ce n’est plus comme il ya 10 ou 15 ans où il y avait des favoris et des petits poucets. La concurrence va être rude avec des matchs intenses. Je vois bien ces quatre équipes dans le dernier carré du mondial : France, Espagne, Sénégal, Brésil « , a-t-il indiqué.

Le dieu du football continue à ravir les lions du Sénégal. Son premier sacre historique de la CAN et sa qualification au mondial au bout du suspense devant l’Égypte en sont des illustrations.

Pour cette édition prévue en terre Qatarienne, c’est le Sénégal et les Pays-Bas qui ouvriront le bal. Un match jouable sur papier pour Sadio Manè et ses compatriotes. 

AFP

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com