Connect with us

Actualité

Mondial 2022 : 35 vols spéciaux de supporters marocains attendus au Qatar ce mercredi

Published

on

Alors qu’il magnifiquement écrit l’histoire après s’être qualifié pour la demi-finale d’une coupe du monde, une première dans son histoire mais également dans l’histoire de toute l’Afrique, le Maroc pourra bien compter sur son douzième homme contre la France. 30 vols spéciaux essentiellement composés des supporters devront être dépêchés entre ce mardi et mercredi, selon Le Parisien.

Si les médias français annonçaient déjà plus de 45.000 supporters de l’équipe nationale du Maroc en vue de son match contre les Bleus, ce barème pourrait être dépassé. En effet, la compagnie Royal Air Maroc annonce qu’elle a mis en place des dispositions devant permettre aux marocains voulant se rendre à Doha afin d’apporter du soutien aux Lions de l’Atlas.

« Pour permettre aux nombreux Marocains désireux de soutenir la sélection nationale dans son épopée et de vivre l’émotion de la demi-finale de la Coupe du monde, Royal Air Maroc a mis en place un véritable pont aérien entre Casablanca et Doha », peut-on lire dans le communiqué.

Pourtant, il y a quelques jours avant cet exploit retentissant et historique du Maroc, le sélectionneur national, Walid Regragui, en appelait à l’union sacrée. Surtout si celle-ci émanerait du football. Dans un passé récent, Walid dire qu’ : « À un moment, on était divisé. Si on a pu rassembler notre peuple autour du foot, c’est bien », s’est-il frotté les mains.

Pour rappel, le Maroc et la France s’affronteront, ce mercredi 14 décembre, au compte de la deuxième demi-finales du mondial. Le coup d’envoi est prévu à 19h00 GMT, à Al Bayt Stadium. Et c’est l’arbitre mexicain, M. César Arturo Ramos Palazuelos qui sera au sifflet.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com