Connect with us

Afrique

Coupe du monde : Alejandro Baldé convoqué avec Espagne

Published

on

Alors que plusieurs médias ibériques annonçaient l’information, comme quoi, le jeune défenseur du FC Barcelone allait bénéficier d’un appel en sélection espagnole de la part de Luis Enrique, elle s’est en effet matérialisée. Alejandro Baldé a remplacé José Gayá pour la 22ème coupe du monde au Qatar.

Ce n’est une surprise pour personne quand on sait que la participation de Gayá au Mondial était visiblement alambiquée. Le jeune latéral gauche formé par la Masia va honorer sa toute première convocation avec l’équipe première de la Roja. Et ce sera pendant la coupe du monde.

En effet, partant de notre constat depuis l’annonce de cette nouvelle, c’est une déception qu’on a pu lire chez les internautes guinéens, qui a un moment donné réclamaient la jeune pépite dans les rangs du Syli national. Alors que Baldé n’aura visiblement aucun lien avec la Guinée, c’est du moins que son papa nous en avait confié.

Outre, la bataille était aussi rude entre les guinéens et les sénégalais sur les réseaux sociaux quant à l’origine d’Alejandro. Chacun tentait de tirer le drap de son côté tout en espérant voir le bout du tunnel. Finalement, l’Espagne qui aura tout offert au jeune talent, a réussi à le chipper à chacune des populations de ces deux pays, sans oublier également la Guinée-Bissau. Alejandro Baldé et la Roja affronteront le Costa Rica, le 23 novembre prochain avant d’en découdre avec l’Allemagne, le 27 novembre.

 Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com