Connect with us

Actualité

Mercato : C’est fait, Fodé Camara va quitter Horoya AC

Published

on

Le jeune milieu de terrain guinéen va prochainement quitter les Rouge et blanc de Matam six (6) saisons après son arrivée dans cette saison. À la suite d’un mercato plus ou moins mouvementé autour de lui, Camara va plier ses bagages cette formation. Il va poser ses valises dans le championnat de première division tunisienne. Le Horoya AC et CS Sfaxien ont trouvé un terrain d’entente pour le transfert de l’international guinéen. Le seul club qui s’est aligné sur les exigences financières fixées par le Horoya AC.

L’heure est arrivée pour Fodé Camara d’aller relever de nouveaux challenges après plus de cinq (5) saisons passées sous les couleurs du club de Matam. À une année du terme de son bail chez les Matamkas, l’international guinéen a pris la décision de ne pas continuer l’aventure avec son club formateur. Il voudrait atteindre de nouvelles missions en effet.

Contrairement aux informations qui ont paru dans les médias, selon lesquelles, le Horoya aurait repoussé l’offre proposée par Sfax, les deux parties ont bien trouvé un accord de principe. Les débats n’ont pas pris du temps lorsque le joueur a fait part de ses velléités de partir du club après la saison écoulée.

En effet, dans les négociations, les dirigeants de CS Sfax ont réussi à convaincre leurs homologues guinéens pour s’offrir les services de Fodé Camara. Le joueur avait donné son feu vert à la direction du Horoya AC afin de faciliter cette opération. Aussitôt, le club présidé par Soufiane Souaré a fait un retour positif à Sfax. Ainsi, les choses ont été rendues possibles.

Selon le dossier présenté à l’octuple champion de Guinée, le jeune milieu de terrain va signer un contrat de trois (3) ans avec les dirigeants du CS Sfaxien contre une somme hautement symbolique dont nous préférons taire la somme pour des secrets de confidentialité. Fodé Camara va passer sa visite médicale dans les prochaines heures avec le club tunisien. Ensuite, il va parapher son contrat. Son transfert va permettre au Horoya de retenir son souffle alors qu’il est en train de connaître une situation financière un peu compliquée.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile