Connect with us

Actualité

Ligue 1 : La LGFP réfléchi à un report du démarrage du championnat

Published

on

La joie n’aura vraisemblablement été que courte durée pour les clubs guinéens concernés par la nouvelle saison sportive. Alors que l’instance chargée des compétitions nationales avait annoncé le 12 Novembre prochain pour lancer les hostilités du nouveau marathon sportif. Un report de cette date n’est pas à exclure. Des négociations se poursuivent en tout cas.

Les clubs sont activement au boulot pour les préparatifs de la nouvelle saison sportive. D’autres sont même impatients de démarrer la compétition. C’est le cas du Horoya AC, le Hafia FC et le SOAR Académie. Ces clubs ont tous disputé les tours préliminaires de la Campagne africaine. Alors que tout semble être prêt, le Président de la LGFP n’exclut pas l’idée d’un report du démarrage du championnat. Pour Lucien Bendou Guilao, cela ne pourrait être possible que si les clubs expriment le souhait.

« Si ces clubs trouvent nécessaire de reporter pour quelques jours, on analysera. Mais du côté de la Ligue, tous les travaux sont faits. Le règlement est fait. Les choix du terrain sont faits. La programmation est faite. Nous avons tenu compte de toutes les pesanteurs, notamment la rareté des infrastructures. Il y aura un peu de moins de terrains. Nous faisons avec ce que nous avons. Des difficultés ne doivent nous empêcher de lancer notre championnat. La seule grosse difficulté qui peut empêcher le championnat de marcher, ce sont les finances. De ce côté, nous avons de l’assurance. », a indiqué l’ancien international guinéen.

Les répercussions pour un retard dans l’organisation du championnat sont énormes, reconnait le patron de cette institution chargée a l’organisation des compétitions nationales. Celles-ci peuvent même impacter la performance des clubs du pays en campagne africaine. Lucien Bendou évoque les stades retenus dont les nouveaux qui s’ajouteront aux anciens pour cette nouvelle saison 2023-2024.

« Le stade de Coleah est retenu, celui de Kindia est retenu. Le stade de la mission, on va continuer de jouer à ce que je sache. Yorokoguia est aussi retenu. Dans la deuxième partie du championnat, on aura le stade de Siguiri qui est presque fait, qui est, je pense, a 70% ou 80% prêt. », a décliné le président de la LGFP.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile