Connect with us

Actualité

Ligue 1 : CI Kamsar en quête d’une place pour la campagne africaine

Published

on

Le club Industriel de Kamsar sera reçu ce dimanche par l’Association Sportive des Mineurs de Sangaredi pour le compte de la 25ème journée de Ligue 1 guinéenne. Ces deux clubs ont chacun une mission particulière en vue de cette rencontre. Le CI Kamsar se bat pour arracher une place en campagne africaine. Et l’ASM de Sangaredi se battra pour se maintenir dans l’élite du football guinéen.

C’est un match aux enjeux multiples qui se profile à l’horizon entre le club de la ville lumière et le club Industriel. Après un début de saison dantesque, les Kamsarois sont de nos jours en train de se battre pour décrocher une place pour la campagne africaine lors de la saison prochaine. L’atteinte de cette visée par une victoire contre l’ASM de Sangaredi. Et le coach assistant Abdoul Karim N’Diaye connaît le déclic de ce match de 25ème journée.

« L’objectif pour nous CIK, c’est d’être africain. Aujourd’hui, bien sûr que ces deux clubs évoluent dans la région de Boké et c’est la même famille, mais dans le sport il y a toujours cette adversité. Chaque équipe a son chemin à suivre. Aujourd’hui, Sangaredi veut se maintenir et nous cherchons à être Africains. On s’est battu pour être à la porte de la campagne africaine. On va essayer de jouer notre match à fonds pour essayer d’être africains cette saison. Cela passera par un très bon match du CI Kamsar contre l’AS Mineurs de Sangaredi. », a expliqué le coach assistant en conférence d’avant-match.

Après deux saisons passées dans les rangs du Club Industriel de Kamsar, le défenseur latéral droit ghanéen, Amos Frimpong a quitté le club. L’annonce de son départ a été faite par les dirigeants du club la saison dernière. Le vice capitaine va débarquer dans son pays dans les prochains jours. Le coach assistant garde un bon souvenir de lui durant son séjour en Guinée.

« Amos Frimpong, c’est quelqu’un qui nous a rendu de glorieux services de ça fait deux ans presque. C’est un joueur qui nous a beaucoup servis. Aujourd’hui, il avait besoin, pour des objectifs personnels, parce que c’était aussi un entraîneur de licence C CAF qui veut aussi se performer dans ce métier. Il a demandé au Bureau de lui accorder cette permission. Il a demandé de quitter le club pour aller continuer ses études. Chose que le club lui a facilité. Parce que c’est quelqu’un qui nous a vraiment servi avec loyauté. », déclare Abdoul Karim N’Diaye.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com