Connect with us

Actualité

Horoya : Lappé déplore la prestation du corps arbitral contre Hafia

Published

on

La prestation du quator arbitral du match de la 25ème journée de Ligue 1 guinéenne a été remise en cause ce samedi au stade Petit Sory de Nongo. Naby Laye Touré et son équipe ne semblent pas avoir été à la hauteur des attentes aux yeux des observateurs. Le coach du Horoya AC, Lappé Bangoura n’a pas manqué d’en rajouter une couche au terme du match.

La fin du match entre le club de Dixinn et celui de Matam a été transformé en un champ de bataille ce samedi. Ce choc au sommet qui devrait définir le nouveau champion pour la saison 2022-23 s’est soldé par un nul (1-1). La prestation des arbitres a été décriée durant cette rencontre. Le temps additionnel n’a pas pu se jouer puisque le match s’est achevé par une série de contestation. Une déception pour Lappé.

« Je pense qu’on a joué une mi-temps où on a imposé une certaine stratégie. J’ai vu la vidéo du but, je pense il y avait hors-jeu. On donne un but hors-jeu ok. On est d’accord. On rejoue. On impose. On pousse l’adversaire. On mets un but, mais ce qui est catastrophique, je pense que si les joueurs se soignent dans le terrain, moi, je ne comprends pas. », a-t-il commenté.

Puis d’ajouter que : « Tous les joueurs blessés du Hafia FC ont été traités sur le terrain. Et on a fait tous les changements. Après on montre trois minutes temps additionnels. C’est extraordinaire. Je pense que ce match a été transporté ici c’est un peu pour cela. Même les hors-jeu sifflés c’était incroyable. », a tancé l’ancien sélectionneur du Syli national.

Pour sa part, ce match pouvait bien se disputer avec la moindre animosité si les hommes en noirs avaient été à la hauteur des attentes. : « Je pense qu’il n’y a pas eu de tension. Tu ne peux pas jouer trois minutes de temps additionnels où tu as perdu plus de huit minutes ou dix minutes. Qu’est-ce que tu vas faire ? s’est-il interrogé. Surtout pendant tes possibilités offensives. On te siffle des hors-jeu qui n’existent pas. Qu’est-ce qu’on peut faire ?, s’est-il demandé.

Malgré une fin de match qui a tourné en cauchemar puisque les membres du staff technique du Horoya AC ont haussé le ton devant le quator arbitral, le technicien guinéen n’en tire visiblement aucun regret.

« Je ne regrette pas. Seulement je regrette pour le football guinéen. Si c’est comme ça qu’on doit attribuer le titre, c’est regrettable. », déplore Lappé Bangoura. Rendez-vous au compte de la 26ème et dernière journée pour savoir qui du Hafia FC ou Horoya AC sera sacré champion de Guinée cette saison.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com