Connect with us

Actualité

Ligue 1 : AS Kaloum stoppe la bonne dynamique du Horoya AC

Published

on

Le Horoya AC et l’AS Kaloum s’affrontaient ce dimanche 10 Mars au complexe sportif de Yorokoguia. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la 9ème journée du championnat national de Ligue 1 de Guinée. Ce 20ème classico stats fournies depuis 2014, a tourné à l’avantage des sous-marins Jaune. Le club de la Presqu’île de Kaloum met fin à l’invincibilité du Horoya en un mois.

Les Rouge et Blanc ont perdu le premier derby de la saison dans son antre. Ils se sont inclinés devant l’AS Kaloum à l’issue de ce match de la 9ème journée du championnat. Pourtant, les hommes de Nouhoum Diané avaient eu les premières occasions dès le coup d’envoi. 1′, Ismaël Camara a manqué le premier geste grandiose dans ce match. 5′, en manque de réalisme cette saison, Gnagna Barry n’a pas aussi réussi à tromper le jeune gardien de Kaloum, Sekou Camara.

Les hommes du coach Mandjou Diallo ont été patients en récupérant les seconds ballons face à un milieu du club de Matam facile à transpercer cet après-midi. Les Kaloumistes ont trouvé le chemin des filets avant le premier quart d’heure de jeu. Une faute provoquée par Jules Keïta a occasionné ce but. Mohamef Lamine Camara a transformé le sublime coup franc. 0-1, 10′. Sékou Camara a sorti une parade énorme sur la tentative de Chamakal. Derrière, Ocansey n’a pas profité du dernier ballon.

Les Matamkas sont revenus des vestiaires avec de meilleures intentions afin de recoller au score. Le bloc compact de l’AS Kaloum a su repousser les assauts du Horoya AC. Les sous-marins Jaune ont infligé au Horoya Athlétic Club sa quatrième défaite de la saison. Quant à eux, ils remontent à la 3ème place au classement après ce succès avec 14pts. Les Matamkas perdent ce 20ème classico pour la première fois dans l’antre du stade de Yorokoguia.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile