Connect with us

Actualité

Levée des mesures de contrôle sanitaire liées au COVID-19 pour les voyages internationaux en Guinée

Published

on

Dans un communiqué diffusé jeudi dernier, le 21 mars 2024, le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique de la Guinée a pris la décision d’annuler les demandes d’autorisation de transfert des corps de l’étranger vers le pays et de lever toutes les mesures de contrôle sanitaire relatives à la pandémie de COVID-19 pour les voyages internationaux.

Cette initiative fait suite à l’annonce de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) datant du 5 mai 2023, déclarant que la Pandémie du COVID-19 ne constitue plus une urgence de santé publique de portée internationale (USPP).

Cette décision est étayée par la situation épidémiologique actuelle en Guinée, caractérisée par une diminution des cas de COVID-19 et un taux de positivité stable autour de 1% au cours des 15 dernières semaines, selon les données de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire.

Afin de maintenir cette tendance positive et de contrôler durablement la pandémie, les autorités sanitaires guinéennes encouragent vivement la poursuite de la vaccination de routine contre la COVID-19 dans toutes les structures de santé du pays. Cette démarche collective est essentielle pour assurer la protection de la population et maintenir la situation épidémiologique sous contrôle.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile