Connect with us

Actualité

Lengué d’Or 2022 : Ousmane Condé et Fodé Camara lauréats de la 6ème édition

Published

on

La remise des trophées de la 6ème édition de Lengué d’Or a eu lieu, ce samedi 18 février 2023, dans un réceptif hôtelier de la place. Les acteurs du ballon rond guinéen qui se sont fait remarquer lors de la saison 2021-2022 ont été célébrés à leur juste valeur. Ousmane Condé a été désigné le grand Lengué d’Or de l’année 2022. Et le joueur du Horoya AC, Fodé Camara a raflé le prix de meilleur joueur espoir de l’année 2022. Il y en a eu d’autres prix également.

Ils étaient presque tous absents pour la remise de cette 6ème consécration de l’excellence dans la sphère du ballon rond guinéen. Mais ces nominés se sont fait représenter à travers leur club et d’autres leur connaissance. Le doute rimait jusqu’aux derniers instants quant au prix de meilleur joueur de l’année 2022 entre Ousmane Condé, Fodé Camara et Salif Coulibaly. L’ancien de Milo FC s’est en effet offert du prix au vu de sa saison stratosphérique avec les bleu et blanc de Kankan.

Outre, le jeune milieu de terrain guinéen devenu indispensable dans les rangs du Horoya Athlétic Club, Fodé Camara, a été élu meilleur joueur espoir guinéen de l’année 2022 par la structure Vision Foot Management. Le capitaine des U23 guinéen, actuellement avec le club de Matam pour la Ligue des champions, s’est fait représenter par l’un des membres de la cellule de communication du Horoya AC.



Ci-dessous, nous vous proposons tous les lauréats de cette 6ème édition de « Lengué d’Or » !

Meilleure joueuse espoir : Odia Essomba (AS Bolonta) ;

Meilleure joueuse : Bountouraby Sylla (Determines Girls du Libéria) ;

Meilleur arbitre : Sidiki Sidibé ;

Meilleur entraîneur Féminin : Souleymane Kaba (Horoya AC) ;

Meilleur entraîneur masculin : Souleymane Camara « Abedi » (SOAR ACADÉMIE/ASM SANGAREDI) ;

Meilleur joueur espoir : Fodé Camara (Horoya AC) ;

Meilleur joueur : Ousmane Condé (Milo FC/Leganés CD) ;

À préciser que ces prix ont été remis aux athlètes sur la base de leurs performances de l’année 2022 avec leurs clubs respectifs. Après la suppression du prix de meilleur journaliste sportif de l’année depuis la 2ème édition, pour avoir causé des grincements de dents, les membres de la commission ont décernés des satisfecits à quelques hommes de médias dont Hamidou Kibola Bangoura du site Africasport.org et de Paul Fathia Tounkara du Groupe Hadafo Médias (Espace TV/RADIO).

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com