Connect with us

Actualité

Amical U20 Dames : Les guinéennes se rattrapent et battent les Marocaines

Published

on

La Guinée et le Maroc s’affrontaient dans la matinée de ce dimanche au vieux stade du 28 septembre de Conakry, pour la manche retour de la double confrontation. Après s’être fait battre lors du match aller, les guinéennes avaient à cœur de rectifier le tir. Et elles ont battu les marocaines du technicien français, Anthony Rimasson.

Les guinéennes ont d’abord cherché à asseoir la compacité dans leur jeu. Aller en duel avec les protégées de Anthony Rimasson aufn de les empêcher à jouer leur football, telles ont été les démarches de l’équipe de Guinée. Physiquement, les coéquipières de Dédé avaient du répondant dans le jeu. Une nette domination qui va porter fruits quelques minutes plus tard.

Les U20 Danes de Guinée étaient tout proche d’ouvrir la marque en première explication grâce à une séquence de jeu bien menée, mais N’Nabinty Sylla alias « Falcao » a buté sur la gardienne marocaine juste après le premier quart d’heure de la partie, 18′. Dans temps additionnel de la première explication, Salematou Diop va permettre aux siennes de retenir le souffle en ouvrant la marque. 1-0, 45+2. La Guinée va rejoindre les vestiaires avec cet avantage.

Au retour des vestiaires, les guinéenne ont repris les choses à bras-le-corps avec pour ambition de se rattraper. Les U20 Dames Marocaines étaient complètement assumées dans cette partie. Mais le Syli national Dames U20 va doubler la mise à quelques minutes de l’heure de jeu. Et c’est Maimouna Bah, qui a permis à la Guinée d’étancher sa soif de buts, 2-0, 51′ sur une passe décisive de Fatoumata Dédé Diallo.

Auteure de la passe du second but, magistralement bien donnée, Fatoumata Dédé Diallo va mettre son équipe à l’abri de toute suspicion en aggravant le score, 3-0, 69′. Sekouba Camara sur la ligne technique n’a cessé de demander à ses joueuses de tuer le match et sauvegarder cet immense acquis. Les carottes deviennent de plus en plus cuites pour l’équipe du Maroc. Diaka Chérif Haïdara ne va pas réussir à garder sa cage inviolée. Car la Guinée va successivement concéder deux buts en toute fin de partie. 3-2, 90+5.

La Guinée remporte le match retour de la double confrontation contre une équipe du Maroc redoutable et bien en place. Mais les protégées de l’ancien joueur de l’AS Kaloum rebondi par la plus belle des manières en marge de cette manche retour. Anthony Rimasson et son équipe repartent de la Guinée avec un bilan

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com