Connect with us

Actualité

Le Sénat nigérian approuve la demande du président de 5,5 milliards de dollars d’emprunts extérieurs

Published

on

La chambre haute du parlement nigérian a approuvé mardi la demande du président Muhammadu Buhari de 5,51 milliards de dollars d’emprunts extérieurs auprès de prêteurs internationaux.

L’emprunt fait partie d’un budget révisé pour 2020. Les révisions tiennent compte des effets de la pandémie de coronavirus et d’une forte baisse des prix du pétrole, ce qui a nui aux plans de dépenses du Nigéria car les ventes de pétrole représentent 90% de ses recettes en devises.

L’argent du Fonds monétaire international, de la Banque africaine de développement, de la Banque mondiale et de la Banque islamique de développement est destiné à financer le déficit.

« En ce qui concerne le prêt du FMI, il n’y a pas de conditions onéreuses habituelles pour l’emprunt, comme la dévaluation de la monnaie et la déréglementation de certains secteurs de l’économie attachés à ce prêt », a déclaré un comité sénatorial des prêts.

Buhari a soumis un budget révisé de 10,51 billions de nairas (29,19 milliards de dollars) au Parlement la semaine dernière pour approbation. Les législateurs peuvent apporter des modifications au budget, avant qu’il ne soit renvoyé au président pour qu’il adopte la loi s’il accepte toute révision.

Les demandes d’emprunt doivent être approuvées séparément par les législateurs.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com