Connect with us

Actualité

LDC-CAF : La grande déception de Romain Folz après l’élimination du Horoya

Published

on

Les Rouge et Blanc ont été éliminés malgré leur victoire étriquée ce samedi 30 septembre au stade Général Lansana Conté contre Medeama SC. Le Horoya Athlétic Club ne verra pas pour la première fois depuis six (6) ans les phases de groupes d’une compétition Interclubs de la CAF. Le coach franco-marocain a nourri des regrets après le scénario de cette éviction. Il promet de revenir en force pour les compétitions nationales.

Alors que l’objectif principal assigné était de faire passer le club pour les phases de groupe de la C1 africaine, le jeune coach de 33 ans n’a pas réussi à accomplir cette mission. Romain Folz parle d’une déception après que ses hommes aient dominé cette double opposition. « Je retiens de la déception », a tancé d’entrée. Parce qu’on maitrise trois mi-temps sur quatre. Et ça nous coûte la qualification. Romain s’en réjouit néanmoins « Mais très honnêtement sachant le contexte et tout ce qui s’est passé autour des deux matchs, je peux être très fier de ce que les joueurs ont fait aujourd’hui [ndlr, samedi 30 septembre 2023]. Ils ont donné leur maximum. Ils n’ont pas eu de réussite. Ils ont touché les poteaux aussi. », a-t-il renchérit.

Après ce parcours difficile et si court, les Rouge et Blanc de Matam se tourneront donc vers de nouvelles missions à accomplir. Il s’agit des compétitions domestiques afin de revenir en force prochainement. Romain Folz a promis que le club est prêt à tout rafler sur son passage sur le plan local. D’abord il rend hommage au public guinéen chaud bouillant.

« On peut vous garantir qu’on sera là pour les compétitions nationales. On va gagner ce qui est à gagner ici. Et on sera de retour en Ligue des champions. », indique l’ancien sociétaire de Amazulu FC. Désolé surtout pour les supporters qui ont fait beaucoup de bruits aujourd’hui. On voulait leur donner la qualification, mais j’espère qu’ils ont vraiment apprécié le fait que les joueurs ont donné tout du début à la fin. Mais il nous a manqué une mi-temps sur le match aller. Maintenant avec l’effectif rajeuni qu’on a et beaucoup de joueurs qui découvraient une compétition africaine. C’est aussi vu à mon sens comme de l’apprentissage », a expliqué l’entraîneur français d’origine marocaine.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com