Connect with us

Actualité

COUPE-CAF : Adda Benamar rend la monnaie au président de SOAR Académie

Published

on

Le Super Olympien d’une Afrique Renaissante a réalisé le plus grand exploit de son histoire ce samedi 30 septembre en allant vaincre AFAD à Yamoussoukro pour le compte du match retour du second tour préliminaire de Coupe CAF. Le club intègre les phases de poule de Coupe de la Confédération pour sa première fois. Auteur de ce succès retentissant, Adda Benamar a décrit cette prouesse du club en rendant hommage à son jeune président, Almamy Saïdou Sylla.

SOAR Academie est l’un des rares clubs guinéens à jouer à l’extérieur et qui s’est fait soutenir par les supporters de l’équipe adverse. Ceci à cause du beau football pratiqué par le club du président Almamy Sylla. En effet, SOAR est le seul club guinéen qui va disputer les phases de groupes d’une compétition africaine cette saison. Tous les autres ont été éliminés. Adda Benamar explique cette réussite par une abnégation instaurée dans son groupe et les voies et moyens rendus possibles par le président.

« Oui c’est une qualification historique pour les joueurs, pour le président ! Ça fait plus de 15 ans qu’il a mis une académie en place. On a pas énormément de moyens. On n’est pas Horoya, ni Hafia ni AS Kaloum. On n’a pas une grande histoire. Mais au moins on essaye de former les joueurs, de les éduquer sur et en dehors du terrain et si possible de les amener au plus haut possible. Donc, c’est vraiment leur qualification », a-t-il expliqué en conférence d’après match.

Plus loin, l’ancien entraîneur adjoint de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire en 2019, a glissé les clés de ce succès retentissant et historiquement obtenu ce soir. Adda Benamar pense que c’est le bon travail d’équipe qui a valu cette réussite tant attendue du Super Olympien d’une Afrique Renaissante.

« C’est un travail d’une continuité d’un an. J’étais là l’année dernière. Je suis revenu parce qu’il y avait un sentiment d’inachevé. Donc, c’est vraiment un travail d’équipe. Que ce soit le président, les joueurs et le secrétaire général. Donc, tout le staff technique et tous les membres du staff médical. On n’est pas beaucoup mais on se donne les coudes et on est vraiment solidaires par rapport à cela. Après bien sûr il y a de la compétence à tous les niveaux. J’en suis heureux donc. », a tancé Adda Benamar.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com