Connect with us

Actualité

Lancement du projet d’appui à la gouvernance locale : Un pas de plus vers la décentralisation en Guinée

Published

on

Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre des réformes en matière de gouvernance locale, vise à renforcer les capacités des collectivités locales et à promouvoir une gestion transparente et efficace des ressources.

Lors de son discours, le Secrétaire général du ministère de l’Administration, Moustapha Kobélé Keita, a souligné l’importance des mutations intervenues dans la gouvernance locale depuis septembre 2021. Il a notamment évoqué la désignation de l’ANAFIC comme la seule structure de financement des collectivités locales, regroupant les fonds FODECON, FNDL et FODEL.

Le Premier ministre a quant à lui insisté sur l’importance d’une gouvernance locale vertueuse et efficace pour assurer la paix et la stabilité, en particulier dans un contexte régional marqué par des défis sécuritaires. Il a souligné le rôle crucial de l’ANAFIC dans la mise en œuvre de ce projet.

Il a également rappelé l’existence du Programme d’Action Villageoise (PACV), du Fonds National de Développement Local (FNDL) et du Fonds de Développement des Communes de Conakry (FODECON) comme des leviers importants pour promouvoir la décentralisation et changer les mentalités.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile