Connect with us

Actualité

Jurgen Klopp réplique à la sortie de Kaba Diawara au sujet de Naby Keita

Published

on

Convoqué par le sélectionneur national guinéen Kaba Diawara alors qu’il est blessé, Naby Keita, ne prendra pas part à la prochaine fenêtre internationale FIFA avec l’équipe nationale de Guinée. C’est une annonce qui a été faite dans l’après-midi de ce lundi par le technicien allemand, Jurgen Klopp.

Conscient de l’état du capitaine du Syli national, les Reds de Liverpool n’ont pas pris de risque d’inscrire Naby Keita sur la liste des joueurs convoqués pour les phases de groupes de la Ligue des champions européenne.

Après que Kaba ait sorti des arguments montrant l’assurance pour la présence du natif de Coleah en marge des deux prochains match amicaux contre l’Algérie et la Côte d’Ivoire en laissant entendre ceci. : « Nous suivons sa situation de très près. Il nous reste encore un peu plus de deux semaines avant notre premier match. Il y a des chances de le récupérer d’ici là. », avait-il indiqué.

Dans la foulée, Jurgen Klopp n’a pas manqué de répondre à cette communication du sélectionneur national du Syli, de Kaba Diawara. Pour l’allemand, il n’est pas question que l’international guinéen puisse rejoindre la sélection en vue des deux prochaines échéances.

« Non, je ne m’attends pas à ce qu’il aille en sélection. La date de son retour c’est quelque part en Octobre. C’est pourquoi, nous avons pris la décision de ne pas l’inscrire en Ligue des Champions », a-t-il déclaré.

Une réponse limpide émanant de Klopp vient édulcorer la ferveur des débats dans l’arène du football guinéen vis à vis de l’équipe nationale. Encore une communication ratée de Kaba Diawara ? Seul le temps nous édifiera sur cela. Pour rappel, la Guinée va affronter les Fennecs d’Algérie le 23 à Alger et la Côte d’Ivoire le 27 septembre prochains en France.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com