Connect with us

Actualité

Syli National U23 : La grande décision de Morlaye Cissé après sa mise à l’écart

Published

on

C’est une nouvelle saga qui a resurgit à la tête de l’équipe nationale Espoir cette semaine. Le bureau exécutif de la Fédération a décidé de remplacer le sélectionneur national, Morlaye Cissé par Kaba Diawara pour conduire l’équipe lors du match de barrage des JO Paris 2024. Une décision qui fait couler d’encre et de salives dans l’arène du football du pays. Morlaye Cissé a pris une forte décision pour son avenir avec cette équipe.

Même si le communiqué ne le précise guère, mais le technicien est plus que jamais relevé de ses fonctions. Alors qu’il venait de retrouver cette équipe Espoir après qu’il ait été limogé par le CONOR, Morlaye Cissé a été remplacé par Kaba Diawara afin de conduire l’équipe pour le match de barrage décisif contre un pays asiatique (qui n’est pas encore déterminé). Le président de la Feguifoot explique cette décision pour la simple raison que neuf (9) nouveaux joueurs intègreront le groupe et que Kaba Diawara connaît mieux ce groupe que Morlaye Cissé.

L’équipe de Bouba Sampil a donc décidé ainsi et tout en laissant croire que l’ancien international guinéen pourrait faire son retour après ce barrage. Si cela est une évidence pour la bande à Bouba Sampil. Il n’en est pas le cas pour l’ancien sociétaire du Horoya. Morlaye Cissé ne devrait plus revenir à la tête de cette équipe nationale Espoir de Guinée, apprend-on. Selon nos informations, Panucci devrait passer à autre chose dès la mi avril. Il compte achever ses formations qu’il avait suspendues à cause de sa nomination avec le Syli U23.

À en croire notre informateur, le technicien guinéen n’arrive toujours pas à digérer cette forme de son éjection au profit de son ami, Kaba Diawara. Il n’aurait donc plus la tête à un retour à la tête de ce Syli National Espoir. En effet, Morlaye Cissé aurait signifié aux autres collaborateurs de son staff technique de passer à autre chose. Car il aurait pris une décision ferme après la réaction de l’équipe de Bouba Sampil. Détenteur d’un diplôme UEFA A, Morlaye Cissé s’estime libre de passer dorénavant celui de UEFA Pro. Il compte finir cela avant la fin de cette année 2024.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com