Le Horoya AC a effectué une semaine de stage intense au complexe sportif de Yorokoguia en vue du second tour préliminaire de la Ligue des champions CAF. Les Matamkas ont terminé leur préparation par un match amical contre le Hafia FC le week-end dernier. Au terme des préparatifs, le technicien franco-marocain a fait le bilan au micro de la cellule de communication du club de Matam.
À peine arrivés à la tête de l’équipe des Rouge et Blanc de Matam, Romain Folz et sa suite de sont attelés au travail afin de préparer le second tour préliminaire de la C1 où le Horoya va affronter Medeama FC du Ghana. Durant leur séjour à Dubreka , le nouveau patron de l’octuple champion de Guinée a peaufiné son programme avec ses joueurs. Romain estime avoir atteint certains objectifs définis au préalable.
« On est venu ici pour avoir tout le monde sous la main. Et pouvoir travailler le plus sérieusement possible pendant cette semaine. On a réussi à toucher à tous les points qu’on voulait toucher. C’était la priorité d’avoir le temps, maximiser au mieux parce que dans la situation où on est, sachant qu’on a très peu de temps devant nous pour préparer les échéances qui arrivent il fallait renforcer la compréhension de tous les points au plus vite. C’était l’objectif. Dans cette optique, je pense qu’on a pu atteindre ces points. Il y a toujours quelques petits challenges par ci par là. Mais dans l’ensemble, je dirai que c’était nécessaire et c’était la chose à faire de venir en stage en ce moment là. », martèle-t-il.
Des satisfactions ont été soulignées au terme du stage au complexe sportif de Yorokoguia, situé dans la préfecture de Dubreka. Les poulains de Romain Folz ont parachevé le travail par un match amical contre le champion de Guinée en titre. Le Hafia FC s’est incliné devant les Matamkas. Un test déjà réussi pour l’ancien employé de Amazulu FC.
« C’était un match où on voulait se tester non seulement physiquement mais aussi tactiquement sur le contenu qu’on a pu donner aux joueurs dans les séances d’entraînements. Voir aussi sur l’aspect mental où nous situer au niveau de prendre ce match très au sérieux et le prendre avec un niveau de compétitivité très haut. », a-t-il déclaré. Aux dernières nouvelles, les joueurs du Horoya AC et le staff technique sont tous arrivés à Conakry. Après un jour de repos, les coéquipiers de Abou Mangué reprendront les entraînements ce mardi 12 septembre au stade GLC de Nongo.
Med Sesay