Connect with us

Actualité

Horoya AC : Lappé Bangoura lâcherait-il les rouge et blanc ?

Published

on

La collaboration du technicien guinéen et les dirigeants du Horoya Athlétic Club de Matam serait au point mort visiblement. Les deux parties ne semblent plus prendre du café autour d’une même tasse. Arrivé en remplacement de Lamine N’Diaye, Lappé n’a en réalité pas accompli la très attenue mission escomptée par la direction du Horoya AC, qui était celle de faire qualifier le club en demi-finale de la C1 africaine. Selon nos informations, les deux parties seraient sur le point de se lâcher les uns les autres.

Alors qu’il a rejoint les rouge et blanc de Matam qui venaient justement de se séparer de son technicien sénégalais, Lappé n’avait pas a échoué sa mission de hisser le Horoya au plus loin possible en campagne africaine. Il a d’abord entamé son aventure par une victoire contre les tanzaniens de Simba SC à Conakry. Ensuite, le coach guinéen est allé concéder un triste nul en Ouganda avant que les choses ne deviennent amères pour lui. Car il accumulera des revers, notamment face au Raja de Casablanca.

En effet, les Marocains ont battu les Guinéens en double match. Kanfory Lappé Bangoura a jeté de l’anathème sur le vieillissement de son effectif. Il a estimé que les Matamkas ne disposaient pas de jeunes joueurs pouvant tenir tête aux Rajaouis. C’est là que la goutte d’eau a fait débordé le vase au sein de la délégation guinéenne au Maroc. La direction du club de Matam ne serait donc pas restée insensible à cette déclaration du coach.

Selon nos informations recueillies auprès d’une source, Lappé n’aurait donc plus été en odeur de sainteté avec les dirigeants du Horoya AC. Par conséquent, Lappé Bangoura n’a pas participé au reste des matchs de la Champions’ League africaine. A en croire une source bien proche du coach, il aurait été absent lors de la manche retour contre le Raja pour des raisons familiales. Ainsi, il a rejoint sa famille en France.

Durant tout le reste des matchs de Ligue des champions du Horoya AC. Son absence sur le banc des Matamkas a commencé à faire grincer des dents. Mais son entourage nous a toujours laissé entendre des discours martelant qu’il allait faire son come-back après que le problème soit résolu. Il semblerait donc que le souci n’a pas été au four de la guérison, puisque Lappé n’est toujours pas là.

Si même les joueurs ont du mal ou tiennent à mettre en exergue le secret de confidentialité, une source au parfum des actualités du club de Matam nous a indiqué que l’ancien sélectionneur du Syli national est parti du club. La même source qui s’est confiée à notre rédaction a inexorablement indiqué que Lappé serait quitté le Horoya AC sans le moindre mot tenu à l’égard de ses joueurs. A cet effet, il aurait donc rendu le tablier pour, dit-on, des engagements qui n’auraient pas été tenus à son égard. Parmi ces engagements cités par notre informateur, on a dû constater, la situation financière.

Une information qui n’aurait pas été réfutée par nos batteries de sources, encore moins infirmées. Plusieurs joueurs du Horoya Athlétic Club joint par notre rédaction ont insisté et réitéré n’être pas au courant de ce qui se passe administrativement au sein du club.

Le Horoya AC a concédé trois revers depuis l’absence de Lappé Bangoura sur le banc des Matamkas. Son assistant, Sékou Soumah Diego continue à assurer l’intérim en attendant une communication officielle émanant de la direction. Lappé Bangoura va-t-il revenir en charge de l’octuple champion de Guinée ? Affaire à suivre…

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile