Connect with us

Actualité

Hafia FC : Karim Bencherifa joyeux pour la montée en puissance du club

Published

on

Irrésistible depuis quelques semaines, le Hafia FC version Casimir Jagiello ne cesse d’impressionner les observateurs du football guinéen. La victoire du dimanche dernier face au leader Horoya AC, a démontré que le club est taillé de lutter pour le titre. Les vert et blanc de Dixinn sont en train de renaître de leurs cendres durant cet exercice 2022-23.

Passé sur le banc du Hafia FC en 2021, Karim Bencherifa se réjouit de voir le Hafia FC à ce niveau. Le marocain est content que les projets du Hafia FC puissent prendre forme après que des efforts soient consentis à cet effet. Il ne s’est aussi pas empêché de féliciter l’actuel patron des Vert et blanc de Dixinn, Casimir Jagiello.


« Tout d’abord, félicitation au coach de l’équipe et je suis content pour KPC. Il mérite vu les efforts qu’il met en place pour cette équipe. Malgré que les résultats étaient en dents de scie, je suis fier de certaines réalisations surtout la professionalisation du club. Les attentes des joueurs et du staff concernant les valeurs et demandes du haut niveau et aussi la formation du staff et c’est ce que j’avais promis à M. KPC. », a-t-il indiqué d’entrée dans une interview qu’il nous a accordée ce mercredi.

Après son intronisation à la tête du premier triple champion d’Afrique, Karim Bencherifa avait engagé sa responsabilité pour ce qui est de donner une ossature à connotation locale à son staff technique. Une promesse qui avait vu le jour puisque Bencherifa estime avoir atteint une bonne partie de ses objectifs. Casimir Jagiello s’est aussi lancé dans la même dynamique. Le marocain estime que le technicien polonais a su trouver la meilleure alternative pour aller de l’avant.

« Le coach actuel a sûrement trouvé la bonne formule de prendre le meilleur du groupe et je crois que les gens autour de lui ont aussi compris qu’il faut travailler ensemble pour pouvoir assurer les bons résultats. J’espère que ça va continuer. », espère Bencherifa.

Karim Bencherifa nourrit des regrets après n’avoir pas pu atteindre ses objectifs. Estimant n’ayant pas eu assez de temps sur le banc du tricampeo, il espère que les prochains entraîneurs auront assez de temps pour mettre en place leur projet.

« Bien sure que non je voulais gagner le titre et qualifier le club à la Champions League de la CAF. Mais j’ai effectué certaines réalisations qui ne sont pas négligeables et ont contribué à ce qui se passe maintenant. Je n’ai passé que peu de temps même si j’étais impliqué dans les 2 saisons, mais ça reste peu pour tout comprendre. Dans le foot en général, il faut être patient et surtout suivre un cheminement logique : un bon diagnostic, mettre en place une stratégie de travaille, beaucoup d’efforts et de moyens, cibler les bonnes personnes et être patient. Avec cela 100% les résultats suivront » croit Karim Bencherifa.

Pour rendre la monnaie au président Kerfalla Camara KPC, qui ne lésine pas sur les moyens afin de mettre le club dans toutes les commodités, Karim Bencherifa espère que le futur puisse être radieux au Hafia FC. Libre de tout contrat depuis son départ à la tête du club marocain, IZK FC, Bencherifa n’a pas manqué de réitérer que la victoire du Hafia FC contre le Horoya AC pourra sans doute être un déclic pour la bande à Casimir Jagiello dans la course au titre qui s’annonce plus que palpitante.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com