Connect with us

Actualité

Amical : Fodé Camara offre la première victoire à Morlaye Cissé

Published

on

Après plusieurs jours de préparations instances, l’équipe nationale Espoir de Guinée a démarré sa série de match amical contre SOAR ACADÉMIE, ce mercredi 18 Janvier. Les poulains de Morlaye Cissé lui ont permis d’enregistrer sa toute première victoire sur le banc. Même s’il faudra attendre celle d’un match officiel.

Des schémas tactiques, des repositionnements et même des animations offensives, le sélectionneur national et ses ouailles en ont travaillé il y a quelques jours avant ce premier match de test face à l’Académie SOAR. Les coéquipiers de Fodé Camara ont semblé avoir assimilé les consignes du technicien guinéen. Car ils ont su étouffer les académiciens. Et ça fait du bien ce first succès. Mais attention.

Au coup d’envoi, le Syli Espoir a montré de belles choses durant de bonnes minutes même s’il avait en face une redoutable équipe de SOAR ACADÉMIE. Sur une action bien négociée entre les poulains de Morlaye Cissé, ils vont en effet ouvrir la marque. Le joueur du Horoya AC, Fodé Camara a envoyé une frappe foudroyante. Et le ballon a fini sa course dans les filets adverses sur une passe lumineuse de Aboubacar Bah « Pastoré » du Club Industriel de Kamsar. 1-0.

Les deux formations vont rejoindre les vestiaires à l’issue de la première mi-temps sur ce score inchangé. Et au retour aucun miracle ne se posera sur le chemin des U23 guinéens puisqu’ils ne se feront pas rejoindre au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final. La cohésion collective s’est aussi fait remarquer dans cette partie en dépit de plusieurs remplacements que le coach a effectués.

Ce premier succès de Morlaye Cissé depuis sa nomination à la tête du Syli U23 devra rehausser le capital de confiance de son groupe en vue et des autres rencontres amicales, mais aussi celles officielles contre le Nigéria lors du 3ème et dernier tour des éliminatoires de la CAN U23 Maroc. En effet, le Syli va affronter AS Kaloum le 23 janvier prochain à 16h au stade 28 septembre de Conakry.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com