Connect with us

Actualité

Guinée-Syli U-23 : Morlaye Cissé voit la tendance croissante

Published

on

L’équipe nationale Espoir de Guinée a dominé le SOAR ACADÉMIE ce mercredi en marge de la rencontre amicale concoctée par le staff technique. Un but splendide de Fodé Camara aura suffit pour voir Morlaye Cissé s’offrir sa première sur le banc des U23 guinéen. Le sélectionneur souligne une marge de progression importante chez ses protégés tant sur le plan technique que tactique.

C’est sous une chaleur forte causée par le soleil de plomb que les U23 guinéens étaient mis aux prises avec SOAR ACADÉMIE pour leur tout premier test en vue des préparatifs du 3ème et dernier tour des éliminatoires de la CAN U23 au Maroc. Les hommes de Morlaye Cissé se sont imposés à l’issue du temps réglementaire. 1-0. Une grosse première pour le sélectionneur national même si celle-ci aura été enregistrée en match amical. Il se réjouit de ce que ces garçons ont montré cet après-midi.

« On est toujours joyeux quand la semaine est couronnée par un succès. Je suis très très content de l’ensemble des joueurs. Il y avait de l’envie et de l’engagement. Ils ont montré de belles choses collectivement, mais qui n’est pas encore très très parfaite. Il faut continuer à travailler. La victoire c’est une chose, mais on a montré aussi qu’on avait des soucis de finition. On a montré quelques erreurs techniques quand on avait le ballon et ce sont des petites choses qu’on doit améliorer dans les jours à venir. Mais sinon je suis très très satisfait dans l’ensemble parce que les consignes étaient très bien respectées. », se délecte-t-il.

Pendant ce stage de préparation qui va s’étendre sur 14 jours, les joueurs sélectionnés vont passer au peigne fin tous les schémas pour élever leur condition physique. Contrairement à ses premières heures avec l’équipe Espoir où les conditions physiques pouvaient être remises en cause, Morlaye Cissé pense que ses ouailles sont en train de redorer le blason. Il parle des objectifs recherchés.

« On est pas aussi catastrophique que ça parce qu’ils sont tous en compétion. Quand je suis venu avec mes adjoints, on essaye de remettre une couche supplémentaire pour faire de telle sorte que les joueurs ne soient pas surchargés parce qu’il y a des compétitions encore cette semaine. Mon objectif, c’est plutôt avoir une cohésion, avoir une équipe sur place. Une équipe qui peut répondre à toutes les conditions face à l’équipe Nigériane. Après, on va évoluer au fur et à mesure par rapport aux renforts qui viendront se rajouter à ce groupe. Sinon dans l’ensemble, les joueurs, ils ne sont pas mal. Parce qu’on a la chance à ce jour qu’il y ait le championnat guinéen. Cela nous facilite un peu plus le boulot. Maintenant c’est plutôt la tactique avoir le niveau des matchs internationaux. Savoir comment aborder ces matchs. On est beaucoup plus accentué sur ces différentes situations. Essayer un peu de toucher à tout pour essayer exactement quelle est la réaction du groupe. », espère-t-il.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com