Connect with us

Actualité

Ligue 1 : Hafia FC arrache un nul précieux contre CI Kamsar

Published

on

Le Hafia FC et le Club Industriel de Kamsar s’affrontaient ce dimanche au stade Petit Sory de Nongo pour la suite de la 7ème journée du championnat. Ce duel des deux premiers du classement a été soldé par un nul après un match âprement disputé. Les Vert et Blanc de Dixinn ont failli lit se faire doucher devant leur public cet après-midi. Heureusement pour eux avec ce nul arraché contre toute attente. 2-2.

C’était le derby des deux plus en vue de ce début de saison de Ligue 1 guinéenne. Plus rien n’a souri au Hafia FC ce dimanche dans son antre face au Club Industriel de Kamsar. 52 secondes, le gardien du CIK a reçu un violent coup de la tête. Plus de peur que de mal puisqu’il a continué la partie. 10’, Mohamed Bangoura a envoyé la première alerte, sans aucune inquiétude pour Adama Haïdara. Avant le premier quart d’heure du match, le club de Kamsar a retrouvé le chemin des filets grâce à Claude Leno Pascal. Son but a été refusé pour hors-jeu. Le match devenait de plus en plus rude.

32’, les locaux n’ont pas cessé de pousser. Abdoulaye Bangoura Söri a loupé la balle de but à l’issue du second quart d’heure. 39’, Alhassane Camara a provoqué un penalty en se faisant tomber par un défenseur du CIK. L’arbitre Manet n’a pas manqué de broncher. Malheureusement, Ousmane Dramé a très mal exécuté cet exercice. Adama Haïdara a repoussé le tir. Le club de Kamsar s’est réveillé derrière. N’Diaye Alhassane avait l’occasion d’allumer la brèche juste avant la pause. En vain. 0-0. Mi-temps.

Le Club Industriel de Kamsar a fait un retour des vestiaires impressionnant. Les hommes de Guillaume Soumah ont obtenu un penalty à quelques minutes de l’heure de jeu. Sory Samoura n’a pas tremblé devant Epané Epané. 0-1, 55’.  Le champion sortant ne savait plus quoi faire. Et il s’est fait avoir sur une action qui a débouché le second but. Sekou Oumar Yansané a doublé la mise après un ballon chipé à Abdoulaye Bangoura Söri. 0-2, 60’. Tout semblait être plié dans cette partie. Mais non ! La réaction du Hafia a été très rapide.

Après un cafouillage dans la surface du club de Kamsar, attentif à l’action, Mohamed Camara « Evra » a repris de la plus belle des manière le ballon. Réduction pour le Hafia FC. 1-2, 66’. À défaut de corser l‘addition avec des occasions manquées, le CI Kamsar a concédé l’égalisation. Les Kamsarois étaient étouffés. Mohamed Damaro a égalisé pour les siens après un coup franc bien exécuté à deux. 2-2, 74’. Quel scénario incroyable. Le Hafia (12pts) accroche le leader du championnat, CIK avec désormais 16pts

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com