Connect with us

Actualité

Guinée-Sports : 400 volleyeurs empêchés de finir 2022 en beauté

Published

on

L’année 2022 n’aura pas été rose pour les jeunes athlètes guinéens. Ces derniers ont été empêchés de voler suite à une décision prise par le département en charge des sports. Ladite décision fait suite au bicéphalisme qui prévaut au sein de la famille sportive de Volley-ball guinéen. Après plus de 10 ans de manque de compétition digne de ce nom, il faut encore attendre l’année prochaine.

Alors que la ville des agrumes (Kindia) devrait accueillir la première édition du championnat national de Volley-ball sous l’égide du président Mamadi Kobélé Keïta, la direction nationale des sports a pris les athlètes ainsi que les dirigeants en contre-pied. Le département relevant du ministère des sports a adressé une note circulaire dans laquelle la suspension du tournoi de Volley-ball faisait montre.

Plusieurs commissions et sous commissions ont en amont été mises en place afin de faciliter le bon déroulement de cette première édition du championnat, organisée par la Fédération dirigée par le président Mamadi Kobélé Keïta. Mais les efforts n’ont été que peine perdue. Car ils n’auront pas abouti vis-à-vis de la tenue du championnat. Dans sa note circulaire, la DNS a indiqué la suspension de toute activité de Volley-ball et sur toute l’étendue du territoire national.

En effet, cette décision est intervenue alors que la direction nationale des sports avait d’ores et déjà donné son aval à l’équipe fédérale de sieur Kobélé pour organiser sa compétition à Kindia, selon plusieurs témoins sur place. Selon nos informations, ce sont 400 athlètes venus de 20 clubs qui avaient effectué le déplacement sur Kindia pour le championnat. Sans compter les dépenses que les dirigeants ont englouties à cet effet.

La nouvelle déchéance n’a pas fait des heureux non seulement chez les dirigeants de la Fédération Guinéenne de Volley-ball, mais aussi chez les acteurs. Ces derniers [ndlr, athlètes] estiment être les plus gros perdants de cette décision de la direction nationale des sports. Si les dépenses sont inestimables par la Fédération, elle ne compte pas rebrousser chemin cependant. Ainsi, elle envisage d’adresser une pétition à la présidence de la République dans les prochains jours.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com