Connect with us

Actualité

JO Paris 2024 : L’équipe de handball du Cameroun exclue du tournoi de qualification

Published

on

Le rêve de l’équipe nationale féminine de Handball de se qualifier pour les Jeux Olympiques Paris 2024 vient de s’envoler à l’air. Elle a été disqualifiée pour le tournoi qualificatif aux prochains Jeux Olympiques Paris 2024. Les Lionnes ne pourront malheureusement donc pas caresser leur rêve de tenter de qualifier le Cameroun à cette joute mondiale. Problèmes de visas est évoqué comme la raison de l’exclusion du Cameroun.

Pourtant, le Cameroun est injouable avec sa série féminine de l’équipe nationale de Handball. Le pays de Paul Biya était rayonnant ces derniers temps sur le continent. Les Lionnes Indomptables ont récemment démontré cela lors des Jeux Africains, tenus au Ghana. Médaillées de bronze dans cette compétition, les Camerounaises ne pourront malheureusement pas tenter de faire qualifier leur pays à ce rendez-vous international.

Les fédérations sportives, hors du football, sont globalement confrontées aux mêmes réalités auprès des dirigeants. Seul le football est placé en priorité pour ces derniers. La largesse du ministère des Sports et de l’Éducation Physique du Cameroun ont fait que le pays, à travers les Lionnes de Handball, ne participeront pas au Tournoi de Qualification Olympique de Handball Féminin. En effet, le pays de Samuel Eto’o n’ayant pas rempli les conditions nécessaires requises afin d’obtenir les visas pour se rendre en Hongrie, s’est fait remplacer par la Grande-Bretagne.

Ci-joint, le communiqué de la Fédération Camerounaise de Handball !

Cette disqualification du Cameroun dans la course aux JO Paris 2024 est pilule amère pour le ministère des sports et de l’Éducation physique. Le département géré par Narcisse Mouelle Kombi n’a pas dégagé l’énergie comme qu’il faut pour éviter ce sort au Cameroun, estiment les observateurs. Pour eux, il aura passé plus de temps à quereller avec Samuel Eto’o président de la Fecafoot, que penser à résoudre ce souci administratif. Narcisse vient donc essuyer une nouvelle grosse perte. Et l’équipe du Cameroun de Handball Féminin va rester à la maison.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com