Connect with us

Actualité

Guinée/Littérature : l’AJLG offre un important lot de livres au « Petit café littéraire ».

Published

on

L’association des journalistes littéraires de Guinée AJLG a procédé ce samedi à la remise de 400 livres à la directrice du petit café littéraire, un espace de lecture situé à Nongo dans la commune de Ratoma. Une manière de valoriser le livre qui a une importance capitale dans le développement d’une société selon ces hommes de médias.

« Je suis émue, très touchée positivement par ce geste de l’AJLG. La vie de l’homme en ce 21ème siècle tourne autour des lettres, donc le livre. Je remercie l’association des journalistes littéraires de Guinée qui œuvre pour le rayonnement du journalisme littéraire » s’est réjoui Mabinty soumah, directrice du petit café littéraire.

Le journaliste est un historien du présent qui retrace les faits avec sa plume. Les lettres ne doivent donc pas lui échapper pour atteindre son objectif, celui d’informer le public. D’où l’amour de ces hommes de médias spécialisés dans le journalisme littéraire.

« L’association des journalistes littéraires de Guinée créée depuis 2019 a pour vocation première la dotation des espaces en livres. Équiper l’ensemble des écoles, des universités, bref tous les espaces où les uns et autres peuvent venir et consacrer une partie de leur temps à la lecture » a expliqué Bouka Barry, secrétaire général de l’association des journalistes littéraires de Guinée.

L’AJLG est donc un espace d’échanges pour parler d’éducation mais aussi de liberté de la presse.

Ses membres au nombre d’une vingtaine ont des ambitions, celles de donner une place de choix au journalisme littéraire en Guinée et bien au-delà.

Justin LENO

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile