Connect with us

Actualité

Flamme Olympique : Le rêve fou du coach Abdoulaye Bangoura pour la phase retour

Published

on

En marge de la 13ème journée du championnat national de Ligue 1 guinéenne qui a marqué la fin de la phase aller, la Flammme Olympique a battu, ce samedi 21 janvier, le Hafia FC, au stade Petit Sory de Nongo. 2-0. Alors qu’ils sortent d’une importante victoire contre le leader, le Horoya AC, les vert et blanc de Dixinn se sont fait piéger par la redoutable équipe de la Flamme. Le coach JT est revenu sur cette victoire méritée et ambitionne de sortir en Campagne africaine.

La Flamme a bouclé la phase aller parmi les cinq premiers du championnat guinéen alors qu’il a pour unique objectif de chercher le maintien. Les Olympiens ont été plus solidaires et réalistes ce samedi au stade Petit Sory. Ils se sont imposes grâce à un doublé d’Issiaga Camara (5’ et 40’). Réagissant à cette victoire, le technicien guinéen de la Flamme Olympique, Abdoulaye Bangoura « JT », a expliqué le déclic du succès de son club face au Hafia FC.

« La différence, c’est la motivation. Parce que j’ai observé le match Horoya AC vs Hafia FC pendant 90 minutes. Ce jour là, c’était de la motivation et le Hafia joue avec le cœur. C’est ce qui a créé la différence. Donc, j’ai dit cela aux jeunes et je les ai préparés en fonction de ça. Physiquement pour courir beaucoup sans arrêt en même temps mentalement aussi. », a-t-il commenté. Et d’ajouter que lui et ses ouailles se battront pour la même cause tout au long de la phase retour. Sortir en campagne africaine est donc un rêve qui demeure dans un coin de sa tête.

« La Phase retour ce sera toujours la même détermination parce que la saison dernière on avait trop souffert. On a travaillé cette fois-ci pour qu’on gagne d’abord le maintien à la phase aller. Donc, si le maintien est acquis on va redoubler d’efforts, la préparation pour la phase retour et si on peut gagner une place pour la compétition africaine. Pour le moment ce n’est pas ça. On a dit aux responsables nous on joue pour le maintien, mais si on gagne la possibilité vraiment on va foncer comme la saison passée ce que SOAR ACADÉMIE a fait. », ajoute-t-il dans une interview qu’il nous a accordée.

Le coach JT a promis que ses garçons vont mettre les bouchées doubles pendant la phase retour afin de consolider cet exploit qu’ils ont pu faire à l’aller. Si cela venait à être fait, le coach n’excluerait pas d’aller au-delà de la mission assignée. Ce serait une éventuelle qualification en Campagne africaine. Pour rappel, la Flamme Olympique occupe la 5ème place au classement avec 22pts au compteur.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com