Connect with us

Actualité

Ligue 1 : Horoya AC corrige Séquence FC et retrouve le sourire

Published

on

Le Horoya AC n’a fait qu’une bouchée qu’au FC Séquence ce samedi, dans le cadre de la 13ème et dernière journée de la phase aller de Ligue 1 guinéenne. Après leur défaite dans le choc au sommet contre le Hafia FC, les Matamkas ont renoué avec la victoire au stade 28 septembre de Conakry. 4-0.

C’est un Horoya frustré et avec une envie de renouer avec succès, qui a affronté le FC Séquence ce samedi dans le cadre de la dernière journée de la phase aller du championnat national de Ligue 1 guinéenne. Les hommes de Kanfory Lappé Bangoura ont maîtrisé leur matière devant l’équipe dont il en est le président.

Dès le coup d’envoi, ce sont les coéquipiers de Fodé Camara qui ont mis leur pied sur le ballon. Ils sont parvenus à le confisquer à l’équipe de Séquence FC jusqu’à retrouver le chemin de la marque. 1-0, 5′. Cette ouverture de la marque a été signée par Sekou Keïta. Et c’est sur ce score que les deux équipes ont rejoint les vestiaires.

En seconde période, le Horoya AC n’a pas failli à rougir surtout qu’il avait appris que son poursuivant direct, le Hafia FC, s’est fait gifler par la Flamme Olympique aussi à la mi-temps. Quelques minutes après la reprise de la seconde mi-temps, les Matamkas vont corser l’addition par l’entremise de Alseny Soumah « Chamakal », 2-0, 52′. Il va s’offrir un doublé à la 59′ du jeu. 3-0, 59′. Le Horoya était donc parti en ballottage favorable dans cette partie.

Mais non ! Les protégés de Lappé Bangoura vont définitivement tuer le match en rajoutant un but. Et ce but d’école était l’œuvre de son jeune « Titi », Sekou Traoré. Un fruit de l’équipe reverse du club qui le met dans de bonnes dispositions dans ce match. 4-0, 68′. Les rouge et blanc de Matam creusent de l’écart au classement avec désormais 4pts de son concurrent, Hafia FC avec ses 25pts. Ils terminent en effet la phase aller en beauté.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com