Connect with us

Actualité

Ligue 1 : Wakrya AC cueille à froid Milo FC à Kamsar

Published

on

Pour le compte de la 21ème journée du championnat national de Ligue 1 guinéenne, le Wakrya Athlétic Club de Boké avait reçu le Milo FC ce jeudi au stade de L’Amitié de Kamsar. Après son revers lors de la précédente journée (2-0, 20ème), le club de Kankan s’est fait écarteler par les rouge et noir de Boké. Cette victoire suscite un regain d’espoir pour le Wakrya en cette fin de saison. 2-0.

Les hommes du Coach Ismaël Kaba a facilement maîtrisé sa matière dans ce match dès le coup d’envoi. Une domination qu’ils ont transformé en avantage juste après le second quart d’heure. Capitaine du Wakrya pour ce match, Louceny Kalissa a ouvert la marque sur penalty pour les siens. 1-0, 34′. Jouant étant regroupés, les rouge et noir ont conserver cet acquis au terme de la première explication.

Les choses se compliqueront de plus en plus en seconde période pour les Bleu et Blanc de Kankan. Malgré de belles intentions développées dans le jeu afin de revenir dans la partie, les hommes du technicien guinéen, Mamadouba Sylla « Gaucher », sont tombés sur une solide équipe de Wakrya AC. À neuf minutes du terme, les locaux vont doubler la mise grâce à un but de Amadou Diakité, 2-0, 81′.

Cette victoire précieusement acquise propulse le club de Boké à la place au classement avec désormais 28pts au compteur. Au fil des matchs, Wakrya AC a réussit de sortir de l’ornière avec un travail acharné. Il devra maintenir le cap dans l’espoir d’arracher une place pour la campagne africaine la saison prochaine. Milo FC est 3ème au classement avec ses 32pts.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com