Connect with us

Actualité

Feguikama : Le championnat national de Karaté prend fin à Conakry

Published

on

Les rideaux sont tombés sur la nouvelle édition du championnat national de Karaté, ce week-end à Conakry. Au terme des trois jours de compétitions, Kanazawa Shotokan Karaté Club a mis fin aux cinq ans de règne absolu de Kase Karaté Club dans la sphère du sport de combat en Guinée. Le président de la faîtière de Karaté s’est félicité de l’émergence des jeunes talents combattants, notamment ceux venant de l’intérieur.

C’est un défi que les membres du bureau exécutif de la Fédération guinéenne de Karaté ont relevé ce week-end à travers l’organisation de la nouvelle édition du championnat. Sur trois jours, la capitale guinéenne a abrité le championnat de Karaté qui a vu plus 200 athlètes compétir. Kase Karaté Club et Kanazawa Shotokan Karaté Club avaient livré une finale épique. Des jeunes talents provenant de l’intérieur se sont aussi fait remarquer tout le long de cette compétition. Le patron du Karaté guinéen n’a pas caché son entière satisfaction.

« On peut retenir aujourd’hui que l’objectif a été à peu près atteint. Dans la mesure où le championnat c’est l’esprit de détection.  On est heureux de voir de nouveaux talents émergés, surtout de l’intérieur. On a vu de très bons combattants, des compétiteurs de l’intérieur du pays. », s’est délecté Maître Cheick Condé, président de la Feguikama.

Après cinq (5) années de règne absolu dans le paysage du Karaté guinéen, Kase Karaté Club n’a pas réussi à conserver son titre de champion de Guinée en marge de cette nouvelle édition. Kanazawa a dû batailler dur afin de retrouver le summum de ce sport de combat guinéen. Daouda Kourouma, un des éléments incontournables pour ce titre, a indiqué que son club avait mis toutes les chances de son côté pour rafler ce titre.

« Nous avons passé des nuits et des jours à travailler dans la salle  avec  l’entraineur que ça soit individuel à la maison ou en collectif. Je suis certain d’une chose, aucune équipe cette année de toute la Guinée n’a travaillé comme nous. Du coup, ça a payé parce que nous sommes champions de Guinée aujourd’hui. », a-t-il indiqué.

Sacré champion de ce championnat, Kanazawa Shotokan Karaté Club a longtemps cravaché depuis plusieurs années pour cette consécration. Ce n’est qu’en 2023 que les Karatékas de Kanazawa ont été au sommet de leur art. Le maître de ce club estime que ce sacre  n’est surtout pas le travail du hasard.

« Sur le plan de la collecte des médailles individuelles, je pense que nous sommes premiers sauf erreur. Que cela se concrétise par la prise de coupe vraiment c’est une satisfaction totale mais cela n’est pas le fruit du hasard. Nous l’avons préparé. Nous avons commencé à le préparer depuis le championnat passé où nous avons été vice-champions. Nous nous sommes promis de ne plus jamais accepter cette place de vice-championne. », a laissé  entendre Maitre M’bor Chérif.

L’ambassadeur du Japon en Guinée n’a pas manqué de louer les efforts des dirigeants de la faitière de Karaté pour la qualité d’organisation de cette nouvelle édition du championnat. Les athlètes qui ont marqué des points dans ce championnat pourront en toute logique être sélectionnés en équipe nationale de Karaté en vue des prochaines échéances.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com