Connect with us

Actualité

Football : La FIFA va débloquer des fonds pour la Feguifoot

Published

on

C’est un ouf de soulagement pour le monde du football guinéen. Alors qu’il y a quelques semaines les débats étaient essentiellement consacrés sur la révision sur les nouveaux statuts proposés par le CONOR, la FIFA avait durcit le ton comme quoi elle ne sortirait pas de fond pour aider le football guinéen à se développer avec un comité de normalisation. Les choses se décantent en effet.

Dans son intervention devant les membres statutaires, le directeur régional de la division Association membres pour l’Afrique de la FIFA, Gelson Fernandes, avait indiqué que l’instance mondiale ne viendrait jamais en aide à la Guinée pour le développement de son football tant qu’il y a le comité de normalisation. Celui-ci résulte des irrégularités constatées par la FIFA. Au terme des débats, les membres statutaires et les émissaires de la FIFA/CAF sont parvenus à aplanir les problèmes. Un premier pas que la Guinée a franchi vers une sortie de crise.

Quelques heures après l’annonce de la date pour la tenue de l’assemblée générale pour l’adoption des nouveaux statuts de la Fédération guinéenne de football, la Fédération Internationale de Football Association a pris bras-le-corps les difficultés financières auxquelles la faîtière de cuir rond dirigée par Mariama Satina Sy. En effet, à en croire une bien introduite, la FIFA a décidé de débloquer une somme conséquente pour la Guinée en vue de finir les compétitions nationales. Ce, après que la Ligue guinéenne de football ait été coincée au mur financièrement.

Selon notre source d’information, le fond débloqué par la FIFA devrait arriver en Guinée plus tard la semaine prochaine. Ainsi, le comité provisoire de la Ligue guinéenne de football professionnel va s’atteler à l’organisation des matchs de la phase retour du championnat national de Ligue 2. La seconde partie devrait démarrer dès le week-end prochain si les choses se passent de manière décente. Les clubs ainsi que les présidents pourront enfin se frotter les mains pour qu’ils joueront au foot comme ils l’ont laissé entendre.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com