Connect with us

Actualité

Feguihand : Le vice-président de la fédération invite les handballeurs en fuite à revenir

Published

on

La délégation du Syli National de Handball Junior a regagné Conakry, ce mercredi 15 mars 2023 à l’issue des huit autres joueurs qui ont pris la fuite. Les handballeurs et les dirigeants de la balle aux mains ont été accueillis dans une ambiance peu morne malgré leur parcours éblouissant lors du Challenge Trophy Mondial où ils avaient été sacrés vice-champions. Le vice-président de la fédération a d’abord exprimé sa satisfaction suite à l’exploit de l’équipe avant de déplorer la fuite des jeunes athlètes au Costa Rica. Selon Guy Kébé, la Feguihand n’a pas les dernières informations concernant les jeunes fuyards. Il pense qu’il y a eu un quiproquo entre le bureau exécutif de la Fédération et les compères de Cécé Jonas Camara.

« Je pense qu’il y a eu malentendu. Les enfants qui sont partis, ce sont nos enfants. Et comme vous le savez il y a assez de choses qui se disent autour. Les enfants qui ont fait des choses à tue-tête, aidés par certains de leurs parents qui sont ici (ndlr, Guinée). Le souci majeur que nous avons aujourd’hui c’est comment faire pour que ces enfants reviennent. Parce qu’aujourd’hui nous sommes soucieux de leur état de santé. Nous sommes soucieux de leur vie, de leur sécurité. Ils sont quelque part dans le monde sans document ni rien. Je pense qu’ils vont comprendre et revenir à de bons sentiments pour que nous les faisons revenir et qu’ils retournent dans le concert de la famille de Handball. Ce sont nos enfants. Nous ne pouvons pas les rejeter. Nous sommes prêts à les accueillir. Ils sont encore dans la compétition. L’aventure n’est pas finie. Il y a le championnat du monde qui se prépare dans deux à trois mois, ce sont les mêmes sur lesquels nous comptons. », a-t-il déclaré diplomatiquement.

 Les dernières parues dans des médias locaux stipulent que les huit jeunes handballeurs guinéens seraient entre Mexique et Alaska situé au nord-ouest du Canada, pour fautes de documents de voyages. Après la descente de l’avion de la délégation guinéenne, le vice-président de la Feguihand a déclaré que le bureau exécutif a du mal à établir des contacts avec le capitaine Cécé Jonas et ses amis.

« Pour le moment, le contact est un peu difficile, parce que les enfants qui sont partis n’ont même pas les moyens de rentrer en contact avec nous. C’est dans un pays qui ne parle pas le français. C’est dans un pays lusophone. Ils ont assez de difficultés aujourd’hui pour pouvoir nouer le contact. Nous sommes en train avec le président Paye de trouver la formule pour entrer en contact avec eux. Les parents sont avec nous pour qu’ils comprennent qu’il faut qu’ils reviennent. Leurs bonheurs, c’est ici en Guinée, ce n’est pas ailleurs. Leurs avenirs, c’est ici. », a enchainé le vice-président de la faitière de Handball de Guinée.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com