Connect with us

Actualité

Feguihand : Béa Diallo encense les deux équipes nationales (cadette et Junior)

Published

on

Sacrées championnes du tournoi IHF Trophy Zone II Afrique, les deux équipes nationales cadette et Junior de Handball ont été reçues ce mardi par le ministre des Sports guinéens, Lansana Béa Diallo. Le patron des sports guinéens a mis l’occasion à profit pour féliciter les athlètes ayant hissé haut les couleurs guinéennes tout au long de la compétition. La présentation des trophées s’est déroulée au siège du COCAN.

C’est un ministre des Sports heureux qui s’est adressé aux jeunes Handballeurs guinéens ayant raflé les d’eux tournois IHF Trophy Zone II Afrique au détriment de leurs homologues sénégalais, ce mardi. Crédités d’un parcours magnifique, les efforts des jeunes Handballeurs ont été loués par un Béa Diallo si heureux.

<< Je voudrais vraiment vous [ndlr, les jeunes Handballeurs], parce que j’ai vu des jeunes très très dynamiques, beaucoup d’explosivité, beaucoup de vitesse, vraiment en pleine technique. C’était vraiment très beau à voir. J’ai pas vu des Juniors. J’ai vu des cadets. Mais c’était vraiment très très impressionnant. Vraiment bravo pour les travaux qui ont effectué par la fédération et toute l’équipe technique qui est autour. Parce que ce n’est pas évident d’amener des jeunes à ce niveau là.>>, a déclaré d’entrée par le Ministre Béa Diallo.

Il assène que : << Je voudrais aussi demander à tout un chacun pour pouvoir nous aider pour qu’on puisse construire les choses ensemble. Il faut qu’on puisse définir ce que nous sommes en train de faire comme travail, parce que vous dites qu’il faut accompagner les Fédérations à leur juste valeur. Pour moi, c’est quelque chose de très important. C’est important quand on est un sportif de haut niveau qu’on se consacre évidemment à faire son sport d’une manière structurelle. Je pense que c’est essentiel et c’est important.>>, a adressé Béa Diallo aux dirigeants de la balle aux mains.

Pour sa part, le président de la Fédération Guinéenne de Handball, Mamadou Paye Camara, n’a aussi pas manqué de retourner l’ascenseur au ministre de tutelle des sports, pour l’accompagnement de son institution notamment.

<< Cette rencontre fait suite à la brillante victoire que vos enfants [ndlr, Handballeurs] catégories Juniors et Cadets en remportant les deux trophées IFH Trophy Zone II Afrique. Ce challenge a regroupé sept États dont la Guinée. Cette grande victoire a fait qualifier la Guinée dans les deux catégories pour le challenge Trophy continental qualificatif pour le challenge mondial. Cet événement ne saurait avoir lieu en Guinée sans votre [ndlr, ministre des Sports] accord. Cet accord a été accompagné par tout le mécanisme du département des sports.>>, a-t-il indiqué.

Qualifiées pour le prochain challenge continental, les deux équipes nationales de Guinée devront briller pour espérer valider leur ticket pour le challenge mondial. De nouveaux défis que le président de la Feguihand et son équipe envisagent énormément relever au mois de décembre prochain au Congo.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com